volet non somfy et micro module

Bonjour,
Je voudrai connecter un volet à tahoma via un micro module mais, ce n'est pas un somfy et je ne sais pas du tout de quel marque il est. Par contre je sais qu'il n'y a que deux fils...alors que le branchement du micro-recepteur en demande trois (bleu, marron et noir).
Est-ce possible?
merci de votre aide.
Bruno

Bruno B.

    Réponses

    aimé E.

    Bonjour
    je pense que ton moteur de volet fonctionne en courant continu et il monte ou il descend en inversant la polarité .
    Mesure la tension du courant qui va vers le moteur
    cdlt

    Bruno B.

    merci pour l'intervention,
    Que je mesure la tension qui sort du disjoncteur? Elle est constante en montant ou en descedant, 220.

    aimé E.

    ok donc ce n'est pas ce que je pensais, désolé

    Bruno B.

    Merci quand même.
    Bruno

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Votre moteur est-il à commande radio ou filaire ? Car généralement les moteurs qui possèdent uniquement deux fils (Phase/Neutre) des moteurs en commande radio sur lesquels il n'est pas possible d'y connecter un récepteur radio.

    Bonne journée,

    Bruno B.

    Bonjour Thomas,
    Oui le volet est commandé en radio, il n'y a pas d’interrupteur.
    Donc pas de possibilité pour une commande via tahoma?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si le protocole radio utilisé par ce volet n'est pas du RTS ou du IO, non il n'y aura pas de possibilité de le raccorder à votre box domotique TaHoma.