Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IC 100 ne veut pas se connecter à mon reseau wifi?

Bonjour,
Suite à l'installation d'une OC100 extérieur, j'ai souhaité complété mon installation avec 2 caméras IC 100 mais la impossible de les connectées à mon réseau wifi privé. Le wifi des caméras fonctionne bien, mais dès que je rentre l'accès à mon réseau wifi privé, au moment de la mise à jour elles ne s'y connectent pas. J'ai suivi les tutos de remise à zéro, etc... mais rien n'y fait. Que faire svp? en sachant que j'ai paramétré sans problème OC 100 et qu'elle fonctionne parfaitement. cdt

benjamin P.
benjamin P.

benjamin P.

Niveau
2
1523 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce qu'il y a un message ? Comment se termine la procédure ?

    benjamin P.
    benjamin P.

    benjamin P.

    Niveau
    2
    1523 / 2000
    points

    Il n'a pas de message d'erreur. Le décompte de la mise à jour se termine en restant connecté au wifi de la caméra et non celui de mon réseau privé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    D'après ce que vous indiquez, votre Caméra n'arrive pas à se connecter à votre réseau WiFi, je vais vous demander les informations de connexion suivantes :

    • Le cryptage de votre clé ne doit pas être WPA2 seul, privilégiez le WPA2 PSK/AES
    • La Clé de sécurité doit comporter 25 caractères alphanumériques maximum et aucun des caractères spéciaux
    • Le bande de fréquence utilisée par votre WiFi doit être 2.4GHz et non 5GHz ou 2.4GHZ & 5GHz mixed

    Votre connexion WiFi respecte-t-elle tous ces prérequis ?

    Bonne journée,

    benjamin P.
    benjamin P.

    benjamin P.

    Niveau
    2
    1523 / 2000
    points

    Merci Thomas pour votre réponse,

    Mon réseau wifi est conforme à ce que vous m’énoncez. C'est pour cela que mon OC 100 fonctionne.

    N'arrivant vraiment pas à trouver de solution pour la connexion wifi j'ai rendu les caméras au professionnel m'ayant vendu celles-ci.

    Je suis déçu.

    Je vous remercie tous pour votre aide.

    Cdt

    Benjamin

    Haut de page