Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet descend mais ne remonte plus?

Bonjour j'ai un volet de baie vitrée avec télécommande Telis RTS1. Il descend mais ne remonte plus. Le voyant de la télécommande s'allume rouge pourtant quand j'appuie sur le bouton ascendant mais le volet ne monte pas. D'où vient le problème pensez-vous ? Merci

didi B.
didi B.

didi B.

Niveau
3
2952 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur, êts-vous obligé de l'aider manuellement pour monter, fait-il un clac au contact ?
    Soyez précis, il peut s'agir du condensateur.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour 4 ans et non il n'y a aucun bruit quand j'appuie sur la touche de la télécommande pour le faire monter. Comment puis je l'aider manuellement ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Appuyez sur la touche montée de la TC tout en aidant le tablier à se soulever.
    Si c'est le condensateur, le moteur arrivera péniblement à monter.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'essayer rien ne se passe

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ça sent pas bon....!
    Quel âge à ce moteur ?
    En fonction de cela, vous pouvez toujours tenter de changer le condo, c'est une opération à 15€ mais qui nécessite de bonnes connaissances techniques.
    Vous trouverez des tutos sur le Net.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur n'a que 4 ans c'est pas normal une telle panne? Les moteurs sont garantis 10 ans non ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, garantie 5 ans !
    Attention, ce n'est peut être pas le moteur ?
    Auriez-vous un autre VR sur lequel tester sa Télis sur le VR douteux ?
    4 ans c'est tôt pour un condensateur, maintenant, il nous faudrait le type exact du moteur, les dimensions du tablier, le matériau.
    C'est très fréquent de constater que des moteurs sont posés sur des baies dont le tablier est trop lourd pour lui.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai un autre VR avec sa telis comment dois je faire pour la tester sur le VR douteux?

    Robert H.
    Robert H.

    Robert H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma réponse peut vous concerner si vous avez connecté un micro-récepteur avec un interrupteur.
    j'avais le même problème avec un interrupteur FAPEL. Les branchements entre le micro-récepteur et l'interrupteur étaient mal faits. Pour que ça marche avec un FAPEL il faut mettre :
    le jaune (descente)à droite
    le vert (montée) en bas à gauche
    le blanc (phase) en haut à gauche
    voir photo jointe
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique