Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet descend mais ne remonte plus?

Bonjour j'ai un volet de baie vitrée avec télécommande Telis RTS1. Il descend mais ne remonte plus. Le voyant de la télécommande s'allume rouge pourtant quand j'appuie sur le bouton ascendant mais le volet ne monte pas. D'où vient le problème pensez-vous ? Merci

didi B.
didi B.

didi B.

Niveau
3
2952 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur, êts-vous obligé de l'aider manuellement pour monter, fait-il un clac au contact ?
    Soyez précis, il peut s'agir du condensateur.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points

    Bonjour 4 ans et non il n'y a aucun bruit quand j'appuie sur la touche de la télécommande pour le faire monter. Comment puis je l'aider manuellement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appuyez sur la touche montée de la TC tout en aidant le tablier à se soulever.
    Si c'est le condensateur, le moteur arrivera péniblement à monter.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points

    Je viens d'essayer rien ne se passe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça sent pas bon....!
    Quel âge à ce moteur ?
    En fonction de cela, vous pouvez toujours tenter de changer le condo, c'est une opération à 15€ mais qui nécessite de bonnes connaissances techniques.
    Vous trouverez des tutos sur le Net.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points

    Le moteur n'a que 4 ans c'est pas normal une telle panne? Les moteurs sont garantis 10 ans non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, garantie 5 ans !
    Attention, ce n'est peut être pas le moteur ?
    Auriez-vous un autre VR sur lequel tester sa Télis sur le VR douteux ?
    4 ans c'est tôt pour un condensateur, maintenant, il nous faudrait le type exact du moteur, les dimensions du tablier, le matériau.
    C'est très fréquent de constater que des moteurs sont posés sur des baies dont le tablier est trop lourd pour lui.

    didi B.
    didi B.

    didi B.

    Niveau
    3
    2952 / 5000
    points

    Oui j'ai un autre VR avec sa telis comment dois je faire pour la tester sur le VR douteux?

    Robert H.
    Robert H.

    Robert H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma réponse peut vous concerner si vous avez connecté un micro-récepteur avec un interrupteur.
    j'avais le même problème avec un interrupteur FAPEL. Les branchements entre le micro-récepteur et l'interrupteur étaient mal faits. Pour que ça marche avec un FAPEL il faut mettre :
    le jaune (descente)à droite
    le vert (montée) en bas à gauche
    le blanc (phase) en haut à gauche
    voir photo jointe
    Cordialement

    Haut de page