Mise à jour éléments Hue impossible

Bonjour,
Je viens de rajouter 2 lampes Hue à mon bridge Hue (V2), je vois l'ensemble (10 lampes au total) sur l'application Hue, sur HomeKit sous mon iPhone et d'autre système. Mais aucun rajout sous Tahoma (nouvelle version). J'ai même décidé après x essais de supprimer le bridge Hue sous Tahoma, mais impossible (message d'erreur de type "inconnu"); sauf si je "reset" Tahoma, la suppression fonctionne avec une message "suppression avec succès". J'ai attendu 15mn puis refais l'appairage qui fonctionné mais n'a rajouté que le Bridge sans les lampes en indiquant le message ci-dessous.
Question à Gladys, Est-ce un problème de config du passage d'y à quelques mois en Tahoma V1 et V2? Car depuis le changement suivi par vos soins je n'ai pas rajouté de lampes Hue, et donc je ne sais pas si le problème était déjà là.

François C.

    Réponses

    François C.

    Je viens d'essayer dans configuration de faire PLUS sous l'onglet Philips HUE et en voici le résultat

    François C.

    J'ai toujours le même problème. Surtout je regrette d'avoir cru quand supprimant le Pont Hue, j'allais pouvoir retrouver mes lampes plus mes 2 nouvelles. Je ne comprends pas car toutes les autres applications qui peuvent gérer les lampes ont trouvées toutes mes lampes.
    Gladys ou quelqu'un du service technique pourrait vérifier mon Tahoma n'a pas un bug ?
    Merci par avance de vous pencher sur mon problème car toute la famille est habituée à cette domotique qui facilite le quotidien

    Alexandre R.

    bonsoir... j ai malheuresement le meme probleme impossible de mettre a jour les nouvelles ampoules ... depuis la mise a jour... cela devient un rituel chez somfy quand tout marche... on casse ... (tahoma v2)

    Christophe

    bonjour. idem que françois. j'ai 15 hue. Suite à ajout de 4 ampoules de plus : même message d'erreur. J'ai moi aussi voulu supprimer le pont et le rajouter par la suite. sauf que : il n'y a que le pont de trouvable et rien d'autre. merci yellow de nous aider et de retrouver le fonctionnement. cette manipulation d'effacement et de réinstallation m'avait déjà été demandé par vos collègue pour résoudre une suppression d'une vielle ampoule. la fois dernière cela avait intégralement fonctionné...Là NON ? merci de m'informer

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Votre problème est dans un premier temps lié à votre TaHoma.
    En effet, vous avez une 1ère version où la mémoire est utilisée à 97%.
    Le fichier envoyé par Hue est trop lourd pour qu'elle arrive à le récupérer.
    Si elle est toujours sous garantie, il faudrait donc procéder au retour en passant par votre revendeur.

    Bonne journée.

    Christophe

    Bonsoir, glwadis. Ma tahoma est bien de première génération et donc plus sous garantie. Pouvez vous m’envoyer un code promo pour pouvoir acheter la dernière et donc profiter de mon achat initial. Merci.PS: vous avez mon mail direct. Bonnes fêtes. Si toutefois un père Noël voulait faire un cadeau...c’est de saison.... 22 décembre !! Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    J'ai une réunion avec le service commercial vendredi à ce sujet, je reviendrais donc vers vous dans la foulée.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de vous envoyer un message privé.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que suite à la mise à jour d'aujourd'hui, la majorité des problèmes de découvertes des ampoules est corrigée.

    Toutefois, le problème demeurera entier chez les utilisateurs possédant une box SFR Fibre 4K.
    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Nous continuons donc nos analyses pour ce cas précis.

    Bonne journée.