Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème badge arrivée départ

Bonjour,
Mon badge ne détecte pas mes arrivées et mes départs et ne me rappelle donc pas d'activer l'alarme.
J'ai vérifié la pile puis supprimé et réinstallé le badge, il a fonctionné correctement une journée et aujourd'hui il ne détecte plus mes départs, seulement mes arrivées. Quel est le process pour se faire remplacer ce badge défectueux ?
Merci d'avance pour votre retour.

loic
loic

loic

Niveau
0
70 / 100
59112
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Loïc,

Pouvez-vous me communiquer si l'autre utilisateur avec le deuxième badge reçoit bien les notifications pour activer l'alarme ? Lorsque vous regardez la présence d'utilisateurs dans l'écran d'accueil de l'application Somfy Protect, votre présence s'affiche correctement ?

Bonne journée !

loic
    loic

loic

Niveau
    0
    70 / 100
    59112
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Les arrivées et départs de l'autre utilisateur sont bien reçus en notification. Il n'y a pas de rappel d'activation de l'alarme car son badge n'est pas rattaché à l'utilisateur principal.
    La présence/absence s'affiche bien pour les 2 badges (le badge est noir ou grisé dans l'appli). Le problème est vraiment au niveau des notifications "toto est arrivé" et "toto est parti(e)".

Bonjour Loïc,

Lors de la réinstallation de l'équipement, tout semble fonctionner correctement temporairement, puis votre badge ne signale plus les arrivées et les départs. Utilisez-vous la même porté d'entrée pour rentrer et sortir ?

Bonne journée !

loic
    loic

loic

Niveau
    0
    70 / 100
    59112
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'utilise la même porte d'entrée depuis le début. Mon badge a fonctionné correctement quelques jours puis je n'ai plus reçu les notifications arrivée / départ. J'ai supprimé puis réinstallé le badge comme conseillé dans d'autres postes, ça a fonctionné une journée et depuis je ne reçois à nouveau plus les notifications arrivée départ. Quel est le process pour obtenir le remplacement de ce badge défectueux ? (j'ai ce badge depuis le 13/11...)

Hello, j'ai exactement le même problème avec mes deux badges j'ai l'impression que cela est arrivé en même temps que le changement de pile. Pour ma part il est impossible de les supprimer de mes équipements. Du coup l' larme pense que nous sommes toujours présent à la maison.

Bonjour Loïc,

J'ai suivi l'historique ces derniers jours et tout a fonctionné correctement, les départs et arrivées sont affichés. Avez-vous modifié quelque chose ?

Bonne journée !

loic
    loic

loic

Niveau
    0
    70 / 100
    59112
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    De mon côté je n'ai rien modifié, les arrivées départs s'affichent effectivement correctement depuis quelques jours. Je me demandais si vous aviez modifié quelque chose. Il n'y avait que le rappel d'activation de l'alarme qui manquait, mais aujourd'hui je l'ai eu. En espérant que cela dure.

loic
    loic

loic

Niveau
    0
    70 / 100
    59112
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai de nouveau des soucis avec mon badge. Cette fois, il n'affiche plus ma présence. J'ai vérifié la pile, je l'ai laissé près du link toute une nuit, je l'ai supprimé puis réinstallé, j'ai éteint puis rallumé le link et j'ai relancé l'application sans résultats. Y a t-il d'autres tests que je peux faire ou faut-il l'échanger ?

Bonjour Loïc,

Après la mise à jour de l'application, vous devez accéder dans le menu "Vie privée" et activer l'affichage de présence de votre utilisateur.

Bonne journée !

loic
    loic

loic

Niveau
    0
    70 / 100
    59112
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    L'application est à jour et l'affichage de la présence est activée. Mais je vois mon badge en grisé tout le temps (comme quand je suis absent de mon domicile).
    Est-il possible d'avoir un échange sous garantie du badge ?

Bonjour Loic,

Il ne s'agit pas un problème matériel du badge. Nos équipes analysent déjà d'autres cas similaires et trouveront une solution dans les meilleurs délais.

Bonne journée !

loic
    loic

loic

Niveau
    0
    70 / 100
    59112
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est donc un bug sur la nouvelle version de l'application ? J'attends donc pour vérifier si la prochaine version corrige ce bug. Merci.

Bonjour Loïc,

Il ne s'agit pas d'un problème de l'application, mais nos équipes travaillent pour que ce soit résolu dans les meilleurs délais.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique