Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Première installation - Link bloqué sur Mise à jour

Bonjour, j'ai acheté le pack Somfy Home Alarm protect XL chez Leroy Merlin.
Je tente en vain de l'installer: je suis bloqué au niveau de la mise à jour du Link.
Box: Livebox Sosh (Wifi en 2ghz, SSID et mot de passe sans caractères spéciaux).
Appli: installée sur Iphone 6s
Branchement proche de la box.
Le link détecte bien le Wifi, mais au moment de mettre à jour, cela reste un très long moment sur l'écran, puis indique l'échec.
Pourriez-vous m'aider rapidement ?
Merci

Jérôme R.
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    Bonsoir Jérôme,

    Dans un premier temps, pouvez-vous nous communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    Je vous invite à vérifier également le mode de sécurité de votre box Sosh et privilégier le WPA2 PSK/AES.

    Bonne soirée !

    Jérôme R.
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    Bonjour,
    paramétrages effectués et toujours rien.

    WiFi 2,4 GHz
    WPA2 PSK/AES

    SSID et mot de passe : sans espaces/caractères spéciaux

    La mise à jour tourne en boucle jusqu'à echec de l'installation.

    Adresse MAC: BU0111007746
    Merci de votre aide

    Jorge C.
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    Bonjour Jérôme,

    En effet, les paramètres semblent corrects. Je vois votre Link ici, mais la mise à jour n'a pas été téléchargée complement.

    J'ai fait une manipulation qui devrait vous permettre d'installer le Link. Je vous invite à essayer à nouveau et à laisser le Link branché sans manipuler (ni le Link ni l'application) malgré le message d'échec d'installation. Le téléchargement peut prendre encore quelques minutes mais suite à une erreur en attente de résolution dans l'application pour iOS, un écran avec la progression du téléchargement est manquant.

    Bonne journée !

    Jérôme R.
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    Bonjour Jorge,

    Merci de votre assistance

    J’ai retenté deux fois et laisser brancher le link jusqu’a L’echec De l’application. Mais cela ne marche pas : le Link clignote toutes les secondes. Et toujours pas détecté

    Que dois je faire ?

    Merci.

    Jorge C.
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    Bonjour Jérôme,

    Notre Support Technique s'occupe actuellement de votre demande. Vous serez contacté prochainement.

    Bonne journée !

    Jérôme R.
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    Bonjour, vu la piètre qualité des interlocuteurs, autant chez Somfy que chez Leroy Merlin, et que nous avons marre qu'on nous balade de service SAV avec des numéros surtaxés, nous avons retourné l'alarme à Leroy Merlin pour nous faire rembourser.
    Vraiment déçu du pitoyable SAV de Somfy et Leroy merlin pour ce produit. Nous allons nous tourner vers la concurrence.

    Jorge C.
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    Bonjour Jérôme,

    Nous sommes navrés de cette expérience avec les différents services et prenons bien note de vos remarques.

    Bonne journée !

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