Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Régression application Tahoma Android 3.8.0#89 ?

Bonjour,
Je m'adresse au support Somfy officiel ( Yellow's ) :
La gestion de la température des radiateurs connectés IO et certifiées compatibles est possible au 1/2 degré près via l'application.
Cette fonctionalité est correcte depuis un navigateur ( exemple: radiateur à 19,5° affichage ok et possibilité réglage au 1/2 ° ).
Par contre dans l'appli android, la gestion n'est possible que par degrés entiers.
Si le radiateur est à 19,5 degrés, android nous indique 20 ° et il est impossible de régler au 1/2 ° .
De ce fait si par malheur on effectue une modification ( exemple : basculement du mode programme au mode vacances ou autre ) depuis l'interface android, la température du radiateur est également modifiée et donc augmentée !
De mémoire la gestion au 1/2° était possible dans les versions android antérieures ( début année 2017 ).
D'avance merci pour la prise en compte et correction de cette régression.
Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvain,
    De quel droit vous vous substituez aux Yellow's ?
    Ce n'est pas la première fois que vous me répondez par un truc bidon, c'est bien joué pour engranger des points mais ça ne fait pas avancer le post ( j'attends toujours une réponse depuis plus d'un mois sur un autre sujet ou vous m'avez assuré qu'un Yellow répondrait ! )
    Bonne journée quand même.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,
    Visiblement sur ce lien je n'y suis pour rien !
    http://forum.somfy.fr/questions/1477768-tahoma-mamaison-pc-vs-tahoma-android

    Je ne me substitue pas aux Yellow's !
    Je n'engrange rien seulement pour vous aider, et pour éviter que les questions non ré-solvables restent en file d'attente et que les Yellow's y répondent plus rapidement !
    Désolé d'avoir essayé de vous aider.

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, assez rapidement normalement.
    Vous aurez donc une réponse sur ce post.
    Bonne journée.

    Je me joins au post de Bernard pour confirmer la nécessité d'une réelle convergence entre les 2 versions (Android vs Web PC). Pour ma part, je viens de me rendre compte que les décalages horaires par rapport au lever/coucher de soleil fait sur l'appli Android sont annulés dès qu'une action supplémentaire est créée depuis la version PC.
    Exemple : Dans le but de simuler une présence lors d'une absence, je veux ouvrir mes volets et une lumière le soir (au crépuscule) puis tout refermer 30 minutes plus tard. J'ai donc positionner un décalage horaire de 30 min par rapport au crépuscule (via la version Android 3.8.2#91) pour refermer les volets et la lumière. Tout fonctionne... jusqu'à ce qu'au jour où j'ajoute dans l'agenda une action sur le chauffage depuis le PC. Cette action a supprimé le décalage horaire par rapport au crépuscule (voir copie écran). Il me semble urgent que SOMFY harmonise les 2 versions (sans rétrograder sur cet "avantage" de la version Android de pouvoir créer un décalage par action et non global dans "mon compte" sur la version Web PC). Bonne année 2018

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique