Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation/Désactivation mode sécurité Tahoma Serenity

Bonjour, suggestions d'amélioration. L'intégration de la commande des modes de sécurité de la base serenity (total, partiel1, partiel2, désactivé) dans un scenario pourrait permettre de créer un scenario rendant accessible l'ouverture du portail en même temps que la coupure de l'alarme (impossible aujourd'hui) et en bonus fournir une commande vocale via IFTTT. Merci de me faire part de vos suggestions et de remonter cela aux développeurs si nécessaire. Salutations distinguées

David T.
David T.

David T.

Niveau
1
249 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Je vous informe que nous avons transmis vos remontées au service marketing développement.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca m'interesse fortement aussi!!

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'adhère !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Une alarme qui se coupe sans intervention humaine ?

    je ne trouve pas ça très sécuritaire mais ce n'est que mon avis !

    Joyeuses fêtes !

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tahoma n'est pas une alarme ... ps : ca devient agaçant d'entendre toujours cette remarque...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Tahoma n'est certes pas une centrale d'alarme ! Mais si on s'en sert comme tel, car on peut le faire, alors ....

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc toujours présent pour répondre! Mais c’est vrai que vous nous dite souvent que TaHoma n’es pas une alarme...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est vrai Mériadec, vous avez raison. Je dis surtout que Tahoma est avant tout une box domotique sur laquelle on a greffé un système d'alarme. Je pense donc qu'au niveau marketing, on a gardé le principe des centrales Protexiom/Protexial mais je confirme que pour moi, Tahoma n'est pas a proprement parlé une "centrale d'alarme". Pour ma part, j'ai les deux et honnêtement, je ne me sers pas de Tahoma pour la fonction alarme et pour protéger mon habitation.

    Joyeuses fêtes !

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me semble bien que les véritables alarmes Somfy Protect peuvent aujourd'hui être activées et désactivées à la voix via IFTTT ou Google Assistant ou encore Amazon Alexa (à l'étranger). C'est pourquoi j'ai soumis cette requête, pas pour débattre de Tahoma et de sa fonction sécurité.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Exact David, on s'est éloigné du sujet mais un Yellow a répondu officiellement à votre demande.

    Joyeux Noël !

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique