Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation/Désactivation mode sécurité Tahoma Serenity

Bonjour, suggestions d'amélioration. L'intégration de la commande des modes de sécurité de la base serenity (total, partiel1, partiel2, désactivé) dans un scenario pourrait permettre de créer un scenario rendant accessible l'ouverture du portail en même temps que la coupure de l'alarme (impossible aujourd'hui) et en bonus fournir une commande vocale via IFTTT. Merci de me faire part de vos suggestions et de remonter cela aux développeurs si nécessaire. Salutations distinguées

David T.
David T.

David T.

Niveau
1
528 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que nous avons transmis vos remontées au service marketing développement.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Ca m'interesse fortement aussi!!

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    j'adhère !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une alarme qui se coupe sans intervention humaine ?

    je ne trouve pas ça très sécuritaire mais ce n'est que mon avis !

    Joyeuses fêtes !

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Tahoma n'est pas une alarme ... ps : ca devient agaçant d'entendre toujours cette remarque...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tahoma n'est certes pas une centrale d'alarme ! Mais si on s'en sert comme tel, car on peut le faire, alors ....

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Jean Luc toujours présent pour répondre! Mais c’est vrai que vous nous dite souvent que TaHoma n’es pas une alarme...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vrai Mériadec, vous avez raison. Je dis surtout que Tahoma est avant tout une box domotique sur laquelle on a greffé un système d'alarme. Je pense donc qu'au niveau marketing, on a gardé le principe des centrales Protexiom/Protexial mais je confirme que pour moi, Tahoma n'est pas a proprement parlé une "centrale d'alarme". Pour ma part, j'ai les deux et honnêtement, je ne me sers pas de Tahoma pour la fonction alarme et pour protéger mon habitation.

    Joyeuses fêtes !

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Il me semble bien que les véritables alarmes Somfy Protect peuvent aujourd'hui être activées et désactivées à la voix via IFTTT ou Google Assistant ou encore Amazon Alexa (à l'étranger). C'est pourquoi j'ai soumis cette requête, pas pour débattre de Tahoma et de sa fonction sécurité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact David, on s'est éloigné du sujet mais un Yellow a répondu officiellement à votre demande.

    Joyeux Noël !

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Merci Jean-Luc, Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

    Haut de page