Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion IFTTT et Tahoma

Bonjour, comment c'est passé votre connexion de IFTTT avec Tahoma, ça m'indique " Impossible de traiter cette demande via accounts.somfy.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500".
Donc au final impossible de créer des scénarios...
Des idées ou astuces??

Frederic K.
Frederic K.

Frederic K.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour
    Je n’arrive pas à connecter ma Tahoma au service IFTTT
    Des suggestions?
    Merci de votre aide

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    idem via le site web et l'app

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour (si jamais un yellow avait la gentillesse de passer par là)
    Je pense qu'il y a un soucis de connexion entre mon compte SOMFY et mon compte TaHoma
    En effet aucune Box n'est enregistrée dans mon compte SOMFY et quand je clique sur "mon compte somfy" dans mon interface TaHoma j'obtiens le message d'erreur suivant :

    "The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.
    Your support ID is: 4555149009294807791"

    Pouvez-vous m'aider et voir ce qui cloche avec mon compte?
    Il est possible que ce soit l'origine du problème de connexion avec IFTTT :
    "https://ifttt.com/somfy_tahoma?error=access_denied&er...;

    Merci d'avance.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bon bah Frederic K. je pense que notre problématique n'intéresse pas grand monde malheureusement ://

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Pas grand monde sur le sujet !!!

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    3
    4590 / 5000
    points

    y'aurait-il quelqu'un chez Somfy pour nous aider svp, nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème de connexion entre TaHoma et IFTTT

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    J'ai ouvert un ticket a ce sujet et je suis en attente de retour. dés que j'ai des informations je reviens vers vous

    Bonne journée.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre aide
    J'attends votre retour

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    bonsoir, même problème impossible d associer ma tahoma à ifttt...

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Des nouvelles de mon soucis de box?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Toujours pas de solution à notre problème ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Bonsoir @Jean Michel T

    Pour ma part problème résolu ...

    j ai refait mon MDP en cliquant sur MDT perdu et ensuite ça a marché... Est-ce que vous avez une (des) majuscule(s) dans votre E-mail de connexion ?

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonsoir Alexandre
    Merci pour ce feedback
    Je n'ai pas de majuscules dans mon email de connexion.
    Déjà ma Tahoma n'est pas enregistrée dans mon compte somfy, alors que dans l'interface de gestion de ma Tahoma (où j'utilise la même adresse email) je n'arrive pas non plus à atteindre mon compte somfy
    C'est étrange, je pense que le problème de connexion avec IFTTT est susceptible de venir de là.
    Mais depuis maintenant quasiment 1 mois personne ne semble vouloir résoudre mon problème :(

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Re-Bonjour,

    J ai eu des problèmes sur ma tahoma (pas encore tous résolu mais bon ...) pour débloquer ma situation j'ai appelé sur le 0820 055 055 (0,15€/min) ils sont sérieux et réactif (plus que sur le forum ;-)), j espère que vous allez pourvoir vous débloquer rapidement.

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Toujours pas de nouvelles, rien n'avance sur ce sujet pourtant important.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    Si vous n'avez pas de nouvelle, c'est peut-être que personne n'a eu ce problème !

    Comment procédez-vous exactement ?

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Nous sommes nombreux à avoir eu le problème, j'ai téléphoné au service client.
    Un refresh des bases de données est prévu deuxième quinzaine de janvier qui devrait théoriquement régler nombre de ces problèmes si j'en crois ce qui m'a été dit
    Les tickets sont ouvert auprès de somfy. Il n'y a pas de réponse car aucune solution immédiate n'est à apporter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jean-Michel pour ces précisions !

    Bonne fin de journée !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonsoir,
    Quelques nouvelles concernant mon soucis IFTTT.
    Ma box Tahoma est à nouveau visible dans mon compte Somfy mais il m'est toujours impossible de connecter le service IFTTT. J'avais émis l'hypothèse que le problème venait peut être de là. Visiblement non.
    Les messages d'erreurs que j'obtiens à chaque tentative n'ont malheureusement pas changés.
    Il est faucheux que je ne puisse bénéficier de cette fonctionnalité disposant du tout dernier modèle de box Somfy. Bien heureux soient ceux pour qui ça fonctionne sans problème.
    J'aimerais toutefois avoir une explication sur cette discrimination.
    Nos amis Yellow n'étant pas très actifs sur le forum pour résoudre ce problème dont je ne suis pourtant pas seul à souffrir.
    Merci pour votre aide

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir malgré la mise à jour, toujours le même problème avec le même message. Je pense qu'il est temps que qq'un de chez Somfy prenne ce soucis en main.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est très étonnant, en même temps que "passionnant" ce qui vous arrive. Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec IFTTT.
    Par contre, je ne peux pas vous laisser dire que les Yellow's ne sont pas très actifs sur ce forum. Moi qui suis un des tops contributeurs, je peux vous dire qu'aujourd'hui, par exemple, ils ont répondus à quantité de questions. Le problème, ou plutôt les problèmes, c'est qu'il y a énormément de questions (Somfy est une grosse entreprise), et que du coup, c'est chacun son tour !!!

    Ils vont revenir vers nous !

    Bonne soirée !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour ton message
    je suis heureux que tout fonctionne pour le mieux chez toi
    Toutefois je tiens à te préciser, au cas où cela t'aurait échappé, que ce topic est ouvert depuis maintenant plus de 2 mois et qu'il n'a suscité aucun retour
    Je ne doute pas du sérieux des Yellow, mais force est de constater que ce sujet n'est au mieux pas prioritaire pour eux, au pire ne les intéresse pas.
    Si un service client n'est pas en mesure de fournir une solution à ses clients au bout de 2 mois c'est qu'il est sans doute sous dimensionné ou désorganisé, la taille de l'entreprise n'étant pas en soit une explication légitime.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour
    Mon problème est résolu!
    A priori mon compte Somfy et mon compte TaHoma utilisaient des adresses e-mail comme identifiant différents (une des deux comportait un espace à la fin). Le système Somfy n'était pas sensé accepter cette adresse mail (avec espace) comme identifiant valide mais la quand même fait
    Pour cette raison, lors de mon identification sur le service IFTTT ma TaHoma n'était pas trouvée
    Aussi, à ceux qui ont encore un message d'erreur, tentez de modifier l'adresse mail de votre compte Somfy, ça résoudra peut être votre problème

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, pour ma part je viens de vérifier mon adresse mail et mon MDP.
    Pas de soucis à ce niveau.
    Malgré cela j'ai toujours le même problème d'appairrage entre IFTTT et mon compte Somfy.
    Que dois-je faire de plus?

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour Frédéric
    Essaie de changer carrément l’adresse mail de ton compte Somfy, mets en une autre complètement différente
    Si ça ne fonctionne pas, appelle la plate-forme technique : ‭09 69 32 03 07‬

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Les adresses emails: IFTTT et TaHoma sont-elles les mêmes?
    Si non, modifiez votre email TaHoma ou IFTTT.

    Bonne journée.

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, j'ai apelé somfy il y a déjà plusieurs semaines, un ticket a été ouvert en me disant que je serai tenu au courant mais à ce jour rien du tout.
    Toujours impossible de coupler ma box tahoma à IFTTT. je pense sérieusement à changer de box domotoique parce que la je suis vraiment seul...

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Salut Frédéric
    As-tu changé ton adresse e-mail comme préconisé?

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour, j'en suis à 3 adresses mail différentes, plusieurs demandes de mots de passe oublié, harmonisation de mes comptes et MDP avec ifttt, j'ai tout fait.

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Lorsque j'essaie de me connecter, toujours un message d'erreur mais il est différent de celui que j'avais au début.

    Haut de page