Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Elixo 500S io : probleme fin de course ?

J'installe mon Elixo 500 S io et je n'arrive pas a faire un auto apprentissage. Je précise qu'il n'y a aucun point dur dans la crémaillère et que l'on peut pousser le portail d'un doigt.
Le portail commence par s'ouvrir en H2 = RAS
Arriver sur la fin de course il s'arrête et affiche H4 et repart jusqu'à l'autre fin de course = RAS
Il cherche a repartir et affiche H2 puis donne un petit accoup (j'ai même essayé à vide) puis s'arrête et affiche successivement H1 et H4 et se referme jusqu'au contacteur de fin de course et affiche H0. Voir vidéo.
Pour réussir un autoapprentissage, il faut que je ramène le contacteur de fin de course de fermeture au neutre pour que le moteur reparte en ouverture. EN faisant cela je trouve C1 affiché. SI je lance le portail en mi-course il s'ouvre correctement. pour la fermeture en C4 pas de soucis. Dès qu'il a atteint le contacteur de fin de course en fermeture, impossible de le rouvrir... il affiche C2 fait un accoup et s'arrête. SI je mets le contacteur fin de course manuellement au neutre, le moteur part sans problème. voir vidéo
Me confirmez vous qu'il s'agit bien d'un problème de fin de course ou d'un relai d'auto-maintient ? et non pas un problème d'installation ? Je précise que j'ai déjà installé un Elixo sans problème. Si oui je vais devoir renvoyer un moteur tout neuf.
Je possède une tahoma, vsystempro, pack serenity, impressario io, plusieurs DO io, capteurs mouvements, SUnis et thermis. merci pour votre aide.

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
125 / 750
points
Code postal:
60190
Spécialité:
Agriculture
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Visiblement le contacteur de fin de course semble avoir un problème, ou il n'est pas calculé par l'électronique.
    Avez vous essayé un effacement de tous les réglages pour un retour aux valeurs par défaut des
    paramètres ?

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    60190
    Spécialité:
    Agriculture
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour votre retour.
    Oui j’ai essayé deux fois en allant sur dd et appui long de 7sec sur OK. Problème identique.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Attendre l'avis des Yellow's sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre moteur soit défectueux, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il gère le SAV de votre moteur.

    Bonne journée,

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    60190
    Spécialité:
    Agriculture
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai trouvé la panne...
    Les switch de fin de course fonctionnent bien mais après vérification au multimètre, la carte ne pouvait pas comprendre l’etat du switch SX car le fil noir qui doit arrivé à la borne 30 était branché à la borne 31. Après vérification du bon fonctionnement logique, j’ai câblé comme la photo en PJ. Ces branchements là sont réalisés par le site de production et non par mes soins ! Résultat = Apprentissage des butées du premier coup !
    Je vous donne l’info. Ça peut servir car il doit il avoir d’autres moteurs livrés avec cette erreur de branchement !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique