Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Elixo 500S io : probleme fin de course ?

J'installe mon Elixo 500 S io et je n'arrive pas a faire un auto apprentissage. Je précise qu'il n'y a aucun point dur dans la crémaillère et que l'on peut pousser le portail d'un doigt.
Le portail commence par s'ouvrir en H2 = RAS
Arriver sur la fin de course il s'arrête et affiche H4 et repart jusqu'à l'autre fin de course = RAS
Il cherche a repartir et affiche H2 puis donne un petit accoup (j'ai même essayé à vide) puis s'arrête et affiche successivement H1 et H4 et se referme jusqu'au contacteur de fin de course et affiche H0. Voir vidéo.
Pour réussir un autoapprentissage, il faut que je ramène le contacteur de fin de course de fermeture au neutre pour que le moteur reparte en ouverture. EN faisant cela je trouve C1 affiché. SI je lance le portail en mi-course il s'ouvre correctement. pour la fermeture en C4 pas de soucis. Dès qu'il a atteint le contacteur de fin de course en fermeture, impossible de le rouvrir... il affiche C2 fait un accoup et s'arrête. SI je mets le contacteur fin de course manuellement au neutre, le moteur part sans problème. voir vidéo
Me confirmez vous qu'il s'agit bien d'un problème de fin de course ou d'un relai d'auto-maintient ? et non pas un problème d'installation ? Je précise que j'ai déjà installé un Elixo sans problème. Si oui je vais devoir renvoyer un moteur tout neuf.
Je possède une tahoma, vsystempro, pack serenity, impressario io, plusieurs DO io, capteurs mouvements, SUnis et thermis. merci pour votre aide.

Cyril P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Visiblement le contacteur de fin de course semble avoir un problème, ou il n'est pas calculé par l'électronique.
    Avez vous essayé un effacement de tous les réglages pour un retour aux valeurs par défaut des
    paramètres ?

    Cyril P.

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour votre retour.
    Oui j’ai essayé deux fois en allant sur dd et appui long de 7sec sur OK. Problème identique.

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Attendre l'avis des Yellow's sur ce post.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre moteur soit défectueux, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il gère le SAV de votre moteur.

    Bonne journée,

    Cyril P.

    Bonjour,
    J’ai trouvé la panne...
    Les switch de fin de course fonctionnent bien mais après vérification au multimètre, la carte ne pouvait pas comprendre l’etat du switch SX car le fil noir qui doit arrivé à la borne 30 était branché à la borne 31. Après vérification du bon fonctionnement logique, j’ai câblé comme la photo en PJ. Ces branchements là sont réalisés par le site de production et non par mes soins ! Résultat = Apprentissage des butées du premier coup !
    Je vous donne l’info. Ça peut servir car il doit il avoir d’autres moteurs livrés avec cette erreur de branchement !