Cette question a été résolue

Branchement dans boîtier plastique

Bonjour je suis en train d'installer une motorisation vérin exavia 500 .Rien n'est prévu pour rentrer les fils dans le boîtier (pas de trous pre percés je présume qu'il faut percer des trous dans le fond du boîtier en fonction des besoins?
Merci de vos réponse.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il appartient en effet à l'installateur de percer les trous au besoin de la pose.
    Ces trous doivent être en dessous du coffret et équipés obligatoirement de presses-étoupes pour valider la pose aux normes IP54. Sinon, danger de mort pour le boitier.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Réponse de Denis sur un autre post

    """Bonjour
    Michel dans sa réponse m'indique qu'il faut mettre un presse étoupe
    On doit percer le fond du coffret sous le module moteur ou si on perce sous le coffre plastique et on perce donc dans le coté du coffret plastique
    Qu'est ce qu'un presse étoupe?et comment cela sinstalle
    Merci de vos réponse
    Denis L"""

    Anonyme

    Pour un montage extérieur, un coffret doit être alimenté par le dessous pour des raisons évidentes d'étanchéité à la pluie ruisselante.
    Il faut 1 presse-étoupe par câble sortant ou entrant dans le boitier. Le presse-étoupe doit être choisi en fonction du diamètre du câble.
    Notez les diamètres des câbles et allez en magasin spécialisé pour vous faire conseiller.

    Bonjour j'ai 8 câbles à faire rentrer(2 pour le moteur deux pour les cellules un pour feu orange un pour antenne 1 pour portier vidéo et un pour l ailimentation)
    Alim et moteurs sont en deux fois 1.5 et le reste en 2 fois 0.75
    J'ai une possibilité de rentrer par le fond du coffret c'est possible en étant toujours dans les normes?dans ce cas toujours un presse étoupe par câble ou si on peut en mettre plusieurs?
    Merci de vos réponses
    Bonne journée à tous
    Denis L

    Anonyme

    Dans ce cas, placez une gaine rigide de 20mm avec 1 presse-étoupe adapté et faites passer tous les câbles dans la gaine.
    Pas de pente vers le boitier en cas de pluie.
    Bouchez au silicone au besoins afin d'empêcher les bestioles d'aller faire leurs nids.