Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon module Z WAVE on/off fonctionne une fois sur 10?

Bonjour, mon module Z wave est à 8 mètres du dongle Z wave sur mon Tahoma, la commande du module soit par le tableau de bord, soit par l'agenda génère 9 fois sur 10 un message qui dit que l'équipement est hors de portée ou débranché...si j'en crois la fiche technique de somfy cela devrait fonctionner...que puis je faire pour faire marcher mon module on/off de façon sure et fidèle.
Dans l'attente d'une piste rationnelle qui fonctionne vraiment, recevez mes meilleures salutations.
Cdlt.

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
2
897 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est un micromodule ou une prise ?

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Bonjour, c'est un micromodule on/off 1822487a.
    Cdlt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous les moyens de rapprocher le Tahoma du module pour tester la portée radio ?

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    si j approche le module a 5 à 6 mètres de la box, le micromodule on/off semble fonctionner correctement, cela fait réver à coté des 20 mètres annoncés...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La portée de 20m donnée sur nos notices est faites en champs libre, il est très difficile de pouvoir établir une portée maximal dans une environnement d'utilisation car cette portée dépend énormément de l’environnement (perturbation radio, matière des murs, ...).

    Bonne journée,

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Bonjour, voici ce qui est dit dans la notice " Zwave intègre une portée radio de 20 m à travers des murs en béton", je pense soit que vous êtes mal informé, soit partisan???, moi j'ai mon idée, Somfy a tendance à tester ses équipements dans des milieux idylliques et non dans la réalité d'un milieu maillé d'ondes et de parasites de toutes parts. Pour résumer, les principaux problèmes rencontrés avec Tahoma sont des problèmes de portée...Somfy devrait se pencher sur la question.
    Cdlt.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    pourquoi ne pas mettre un équipement zwave à 4m de la box (une prise ou un autre module) car le principe du zwave est également de faire répéteur et donc votre module hors portée pourrai être accessible. (à voir si ça marche)

    Haut de page