Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter la sécurity Camera sur le réseau Wifi

Bonjour,

Mon beau père possède une Myfox sécurity camera qui se déconnecte tout le temps.
Nous pensons que cela provient de sa connexion internet qui est instable.
J'ai moi même une installation Myfox avec une security camera qui fonctionne très bien.
J'ai donc voulu installer la caméra sur mon installation perso afin de voir si le problème venait de chez lui ou de la camera elle même.

Le souci que je rencontre est qu'il m'est impossible d'installer la camera chez moi. En effet lors de l'étape du QR code la camera ne reconnait pas ce dernier (pas de bip)...
J'ai essayé plein de fois, j'ai testé toutes les positions près de la caméra plus éloigné. J'ai testé toutes les luminosités d'écran de mon smartphone, j'ai même testé sur plusieurs smartphone rien à faire la caméra ne reconnait pas le QR code....

Comment faire ?

Par avance merci.

Stephen P.
Stephen P.

Stephen P.

Niveau
0
12 / 100
66000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Stephen,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra ?

Avez-vous essayé de la réinitialiser avec un reset court et un long avant de la faire lire le QR code ? Vous avez déjà fait la plupart de tests, je vous conseille uniquement de nettoyer aussi le lentille de la caméra.

Si cela ne fonctionne toujours pas, nous pourrons procéder à son remplacement.

Bonne journée !

Stephen P.
    Stephen P.

Stephen P.

Niveau
    0
    12 / 100
    66000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé un reset de la caméra (appuis court puis long). Le résultat est le même, la caméra ne veut pas prendre le QR Code.

L'adresse MAC de la caméra est : B0411D02B3C0

Comment nous procéder pour vous la retourner ?

Merci.

Bonsoir Stephen,

Je vous envoie un message privé pour pouvoir continuer nos échanges.

Bonne soirée !

eric L.
    eric L.

eric L.

Niveau
    0
    11 / 100
    34150
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin des occitans
    Site internet:

Bonjour
    J'ai un peu le même problème. Suite à un disfonctionnement de la caméra, j'ai du la supprimer de mon installation afin de la réinstaller et là j'y ai passé des heures à tout essayer... l'étape du QRcode ne passe pas.
    Merci de votre aide !

Bonjour Eric,

Notre Support Technique a pris en charge votre demande et vous confirme le remplacement du produit.

Bonne journée !

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    33170
    Spécialité:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J'ai exactement le même problème que les deux personnes ci-dessus. Suite à un disfonctionnement de la caméra, j'ai du la supprimer de mon installation afin de la réinstaller et le QRcode ne passe pas.
    Cordialement

Bonjour Julien,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra ?

Avez-vous essayé de la réinitialiser avec un reset court et un long avant de la faire lire le QR code comme indiqué aux autres utilisateurs ?

Bonne journée !

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    33170
    Spécialité:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Reset court et long ne change rien. QR code ne se lit pas. Adresse MAC de ma caméra : B0411D2A2DF8.

Merci

Bonjour Julien,

Je vous invite à faire une dernière tentative d'installation. Cette fois-ci, nettoyez la lentille de la caméra et baissez la luminosité de l'écran de votre smartphone. Évitez les reflets de lumière et placez le téléphone devant la caméra à environ 15 cm. La lecture du code peut prendre quelques dizaines de secondes.

Bonne journée !

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    33170
    Spécialité:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'ai déjà effectué toutes ces opérations à maintes reprises : luminosité d’écran faible et forte à la fois dans le noir et l'obscurité. Téléphone placé à 15 cm pendant 20 sec et lentille nettoyée... Rien n'y fait.
    J'avais déjà des problemes très recurrent pour pouvoir acceder à l'image quelques jours apres l'achat puis depuis environ un bon mois je n'avais plus d'image du tout...

Merci pour votre support.
    Julien

Bonjour Julien,

Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de valider le retour de votre Security Camera.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique