Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise a zero moteur Somfy

Un de mes volets roulants fonctionnant depuis 10 ans ,a perdu sa fin de course haute.Pour reregler les positions hautes et basses, je n'arrive pas a faire la remise a zero, apres la manoeuvre 2/8/2 aucune réaction du volet pas de mouvement,donc impossible d'engager les reglages H et Bas.
Je signale que la telecommande RTS marche bien, elle le fait fonctionner ,il monte et descend .
Par contre parfois ,la position MY ne le bloque pas et il descend tout seul.
Merci à ceux qui me permettront de me sortir de cette situation

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
75013
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si votre volet descend tout seul, c'est que vous avez un gros problème de frein sur le moteur.

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    75013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis entrain d'essayer,il est arrêté a mi hauteur ,pourquoi ne réagit il pas aux coupures de remise a zéro

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    75013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc B,
    merci pour votre première réponse, est ce la seule??? j'ai installé un échafaudage pour accès a ce volet et je dois le démonter. Pourquoi je ne peux faire ma mise a zéro???
    Merci de me repondre

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il est certainement déjà en mode programmation, c'est pourquoi il ne réagit plus à la coupure.
    Appuyez 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique