Remise a zero moteur Somfy

Un de mes volets roulants fonctionnant depuis 10 ans ,a perdu sa fin de course haute.Pour reregler les positions hautes et basses, je n'arrive pas a faire la remise a zero, apres la manoeuvre 2/8/2 aucune réaction du volet pas de mouvement,donc impossible d'engager les reglages H et Bas.
Je signale que la telecommande RTS marche bien, elle le fait fonctionner ,il monte et descend .
Par contre parfois ,la position MY ne le bloque pas et il descend tout seul.
Merci à ceux qui me permettront de me sortir de cette situation

Alain C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si votre volet descend tout seul, c'est que vous avez un gros problème de frein sur le moteur.

    Alain C.

    je suis entrain d'essayer,il est arrêté a mi hauteur ,pourquoi ne réagit il pas aux coupures de remise a zéro

    Alain C.

    Jean Luc B,
    merci pour votre première réponse, est ce la seule??? j'ai installé un échafaudage pour accès a ce volet et je dois le démonter. Pourquoi je ne peux faire ma mise a zéro???
    Merci de me repondre

    Anonyme

    Il est certainement déjà en mode programmation, c'est pourquoi il ne réagit plus à la coupure.
    Appuyez 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande.