Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammer motorisation exavia 500 suite changement de pilier et de cote?

Bonjour,
J'ai remis en place ma motorisation Exavia 500 de portail suite à la pose de pierre de parement sur les piliers qui a nécessité un changement des cotes A et B.
Sachant que mes télécommandes sont programmées de la façon suivante:
Bouton 1 pour l' ouverture de la porte du garage
Bouton 2 pour l'ouverture du portail.
Pour effacer les réglages et les télécommandes, dois je suivre le mode opératoire comme indiqué à la page 31 de la notice ?

Rodolphe J.
Rodolphe J.

Rodolphe J.

Niveau
1
672 / 750
points
Code postal:
77340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue de l'Eléphant d'Afrique
Ville:
Pontault Combault
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Effacez les réglages (pas les TC) P31 et reprenez l'auto app P19/20.

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    1
    672 / 750
    points
    Code postal:
    77340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de l'Eléphant d'Afrique
    Ville:
    Pontault Combault
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Michel,
    Je vous remercie pour votre aide. J'ai suivi vos conseils et mon portail fonctionne parfaitement.
    Une petite question : est il possible de déprogrammer une télécommande pour l'affecter ailleurs?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien entendu...
    Il est inutile de la supprimer, en l'associant sur une autre fonction çà efface sa précedente affectation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe et Michel,

    Attention, la mémoire est dans la motorisation et non dans la télécommande, en mémorisant une télécommande qui pilote déjà un équipement dans la mémoire d'un autre équipement, la télécommande pilotera les deux équipements.

    Il faudra donc au préalable supprimer cette télécommande de la motorisation en question. Pour déprogrammer une télécommande de la motorisation Exavia 500, la seule solution est la suppression de toutes les télécommandes et des réglages pour ensuite ne remémoriser que les télécommandes à programmer avec la motorisation.

    Bonne journée,

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Thomas de cette mise au point qui coule de source.
    Excusez-moi Rodolphe pour mon indication en erreur, pourtant je le savais qu'une TC non supprimée pilotera les deux.
    Heureusement que les Yellow's surveillent les erreurs qu'on peut dire.

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    1
    672 / 750
    points
    Code postal:
    77340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de l'Eléphant d'Afrique
    Ville:
    Pontault Combault
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas et Michel,

    je vous remercie pour vos conseils. J'ai pu grâce à vous appliquer les bonnes procédures et déprogrammer comme je le voulais un de mes télécommandes.
    Bonne journée à vous tous
    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Sur le dernier point de la RAZ TC, vos remerciements doivent être plutôt adressés à Thomas.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel et Rodolphe,

    Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, et c'est le principe d'une communauté de veiller aux réponses de chacun.

    En tout cas, parfait si tout fonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique