Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème fonctionnement lampe Philips Hue et CPL

La lampe Philips Hue dépendant de la box (orange) fonctionne sans problème. Par contre la lampe dépendante d'une prise CPL (500) ne veut pas fonctionner ... Information: "une erreur s'est produite au niveau de votre somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support" . Quelle solution existe pour solutionner ce dysfonctionnement ?Ci-joint le schéma de configuration
Merci

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
17000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
BOX TAHOMA + HUB PHILIPS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    une lampe HUE ne peut pas dépendre d'un boitier CPL. Les lampes sont commandées par le pont HUE. Vous avez sans doute une problème de portée radio entre le pont et l'ampoule.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BOX TAHOMA + HUB PHILIPS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc B.... Mais quels moyens me permettraient de solutionner ce problème (sans déplacer cette lampe, bien sûr ...) J'avoue ne pas trop comprendre ...

    Bonsoir,

    Vous pouvez commencer par déplacer l'ampoule et la rapprocher du pont afin de valider qu'il s'agit bien d'un problème de portée.

    Si c'est bien un problème de portée, à part déplacer la lampe ou placer le pont à un endroit plus central de votre maison, je ne vois pas ...

    Il peut également s'agir d'interférences ;)

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BOX TAHOMA + HUB PHILIPS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean T pour votre réponse...
    Je suis entrain de valider le déplacement possible de la lampe ... Pensez-vous qu'en mettant un répéteur WI-FI je puisse solutionner mon problème ?
    Merci encore et bonne soirée

    Un répéteur Wi-Fi ne pourra pas solutionner le problème car les lampes dialoguent avec le pont hue en utilisant le protocole Zigbee et non directement par l'intermédiaire de votre modem/routeur en Wi-Fi.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Désolé du retard de ma réponse. Mais comme le dit Jean, rien à voir avec le wifi, comme je vous l'ai déjà dit. Votre problème vient de la véranda sans doute en structure métallique. Les ondes n'aiment pas le métal.
    Vous pourriez essayer en connectant votre pont HUE sur un boitier CPL juste en limite "nord" (par rapport au schéma) de votre véranda et tester l'ensemble.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BOX TAHOMA + HUB PHILIPS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je pense m'orienter vers le déplacement de ma lampe ...
    Encore merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Revenez vers nous si vous ne vous en sortez pas !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique