Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème fonctionnement lampe Philips Hue et CPL

La lampe Philips Hue dépendant de la box (orange) fonctionne sans problème. Par contre la lampe dépendante d'une prise CPL (500) ne veut pas fonctionner ... Information: "une erreur s'est produite au niveau de votre somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support" . Quelle solution existe pour solutionner ce dysfonctionnement ?Ci-joint le schéma de configuration
Merci

Christian M.
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    Bonjour

    une lampe HUE ne peut pas dépendre d'un boitier CPL. Les lampes sont commandées par le pont HUE. Vous avez sans doute une problème de portée radio entre le pont et l'ampoule.

    Christian M.
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    Merci Jean-Luc B.... Mais quels moyens me permettraient de solutionner ce problème (sans déplacer cette lampe, bien sûr ...) J'avoue ne pas trop comprendre ...

    Bonsoir,

    Vous pouvez commencer par déplacer l'ampoule et la rapprocher du pont afin de valider qu'il s'agit bien d'un problème de portée.

    Si c'est bien un problème de portée, à part déplacer la lampe ou placer le pont à un endroit plus central de votre maison, je ne vois pas ...

    Il peut également s'agir d'interférences ;)

    Christian M.
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    Merci Jean T pour votre réponse...
    Je suis entrain de valider le déplacement possible de la lampe ... Pensez-vous qu'en mettant un répéteur WI-FI je puisse solutionner mon problème ?
    Merci encore et bonne soirée

    Un répéteur Wi-Fi ne pourra pas solutionner le problème car les lampes dialoguent avec le pont hue en utilisant le protocole Zigbee et non directement par l'intermédiaire de votre modem/routeur en Wi-Fi.

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    Désolé du retard de ma réponse. Mais comme le dit Jean, rien à voir avec le wifi, comme je vous l'ai déjà dit. Votre problème vient de la véranda sans doute en structure métallique. Les ondes n'aiment pas le métal.
    Vous pourriez essayer en connectant votre pont HUE sur un boitier CPL juste en limite "nord" (par rapport au schéma) de votre véranda et tester l'ensemble.

    Christian M.
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    Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je pense m'orienter vers le déplacement de ma lampe ...
    Encore merci de votre aide

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    Revenez vers nous si vous ne vous en sortez pas !

    Bonne soirée !

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