Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Incompréhensible?

Bonjour
Mes volets roulants montent et descendent de manière anarchique.
J’ai remarqué que cela arrive que l’hiver et quand le chauffage électrique est en fonctionnement et cela dès 22h40... ca semble curieux dit comme ça mais c’est la stricte vérité.
Pour éviter la valse des volets je suis obligé d’aller au compteur électrique de la maison et baisser le disjoncteur qui les controle.
Cela fait maintenant 4 ans que c’est comme ça mais maintenant je veux m’en occuper.
Je n’ai pas trouver quand chose sur la toile à ce sujet.je vous exposé mon probleme en espérant trouver quelque chose.
Pour précision lorsque cela se produit parfois c’est un volet qui monte et descent d’enviton 30 cm d’autres fois c’est deux ou trois éléments de manière aléatoire..
Le reste de l’annee Il n’y a rien tout est normal.
Je ne vois pas le lien entre l hiver l’heure 22h40 et le fait que le chauffage en route agissent sur les volets.
Si vous avez une idée et si vous avez besoin de précisions n’hesitez pas svp.
Merci pour votre aide!!

Stephane D.
Stephane D.

Stephane D.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Afin d'essayé de trouver des éléments de réponse, pourriez-vous donner les éléments suivants :
    Type de chauffage (électrique ou autre, marque modèle), la commandes des volets (sans fil ou filaire), marque et type de moteur...enfin tout renseignements qui permettrait de creuser ce phénomène.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    en plus des questions posées par Alexandre, pouvez-vous voir avec vos voisins proches, s'ils ne
    sont pas équipés d'une motorisation semblable ?

    Question subsidiaire: Est-ce que ce phénomène concerne toute votre installation ou seulement quelques éléments ?

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    Le chauffage électrique au sol marque TRESCO commande par une calybox 20-2 zones de DELTA DORE.
    La commande des volets est sans fil type rts installation neuve datant de 2011.
    Mes voisins sont deux et ont des volets en bois traditionnels non motorisés.
    Le phénomène concerne tous les volets roulants de la maison.
    J’ai une télécommande Telis 4 qui commandent 4 volets SOMFY sur 7.
    Le garage a été construit CETTTE ANNNEE..et motorisé.
    Voilà si vous désirez d’autres précisions n’hésitez pas.
    Vraiment merci de votre aide!!

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une précision chaque chambre est équipé d’un thermostat.
    Merci

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai oublié il y a un gestionnaire d’energie Delta dore
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK mais tout ceci ne doit pas interagir sur vos volets RTS ! Ce ne sont pas les mêmes fréquences !

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Oui mais il y a bien une corrélation entre la mise en route du chauffage et ce phénomène...
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Stéphane

    Dans un premier temps, si j'étais à votre place (si je puis me permettre !), je réinitialiserais tous mes volets. Ainsi les codes vont changer.

    Si c'est pareil, je ne vois pas d'autant qu'il n' y aucune compatibilité entre Delta Dore et Somfy.

    Faîtes ce que je vous dis ! Si pas de changement, on va attendre l'avis d'un Yellow.

    Vous pouvez peut-être aussi poser la question chez delta dore: https://www.deltadore.fr/faq

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour la réinitialisation comment dois-je procéder svp?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais m en occuper cette semaine et je vous tiendrai au courant et encore merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique