Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Incompréhensible?

Bonjour
Mes volets roulants montent et descendent de manière anarchique.
J’ai remarqué que cela arrive que l’hiver et quand le chauffage électrique est en fonctionnement et cela dès 22h40... ca semble curieux dit comme ça mais c’est la stricte vérité.
Pour éviter la valse des volets je suis obligé d’aller au compteur électrique de la maison et baisser le disjoncteur qui les controle.
Cela fait maintenant 4 ans que c’est comme ça mais maintenant je veux m’en occuper.
Je n’ai pas trouver quand chose sur la toile à ce sujet.je vous exposé mon probleme en espérant trouver quelque chose.
Pour précision lorsque cela se produit parfois c’est un volet qui monte et descent d’enviton 30 cm d’autres fois c’est deux ou trois éléments de manière aléatoire..
Le reste de l’annee Il n’y a rien tout est normal.
Je ne vois pas le lien entre l hiver l’heure 22h40 et le fait que le chauffage en route agissent sur les volets.
Si vous avez une idée et si vous avez besoin de précisions n’hesitez pas svp.
Merci pour votre aide!!

Stephane D.
Stephane D.

Stephane D.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Afin d'essayé de trouver des éléments de réponse, pourriez-vous donner les éléments suivants :
    Type de chauffage (électrique ou autre, marque modèle), la commandes des volets (sans fil ou filaire), marque et type de moteur...enfin tout renseignements qui permettrait de creuser ce phénomène.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    en plus des questions posées par Alexandre, pouvez-vous voir avec vos voisins proches, s'ils ne
    sont pas équipés d'une motorisation semblable ?

    Question subsidiaire: Est-ce que ce phénomène concerne toute votre installation ou seulement quelques éléments ?

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    Le chauffage électrique au sol marque TRESCO commande par une calybox 20-2 zones de DELTA DORE.
    La commande des volets est sans fil type rts installation neuve datant de 2011.
    Mes voisins sont deux et ont des volets en bois traditionnels non motorisés.
    Le phénomène concerne tous les volets roulants de la maison.
    J’ai une télécommande Telis 4 qui commandent 4 volets SOMFY sur 7.
    Le garage a été construit CETTTE ANNNEE..et motorisé.
    Voilà si vous désirez d’autres précisions n’hésitez pas.
    Vraiment merci de votre aide!!

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Une précision chaque chambre est équipé d’un thermostat.
    Merci

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J ai oublié il y a un gestionnaire d’energie Delta dore
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK mais tout ceci ne doit pas interagir sur vos volets RTS ! Ce ne sont pas les mêmes fréquences !

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir
    Oui mais il y a bien une corrélation entre la mise en route du chauffage et ce phénomène...
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane

    Dans un premier temps, si j'étais à votre place (si je puis me permettre !), je réinitialiserais tous mes volets. Ainsi les codes vont changer.

    Si c'est pareil, je ne vois pas d'autant qu'il n' y aucune compatibilité entre Delta Dore et Somfy.

    Faîtes ce que je vous dis ! Si pas de changement, on va attendre l'avis d'un Yellow.

    Vous pouvez peut-être aussi poser la question chez delta dore: https://www.deltadore.fr/faq

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    pour la réinitialisation comment dois-je procéder svp?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je vais m en occuper cette semaine et je vous tiendrai au courant et encore merci pour votre aide

    Haut de page