Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage klr100 et volet somfy impossible

Appairage impossible d une télécommande klr100 et un volet somfy IO après un changement de piles.
Recherche de produit à partir de la télécommande avec coupure/rebranchement/coupre/ débranchement du volet sans résultat. Réinitialisation de la klr100... sans résultat. Recherche produit avec appui sur la touche prog de la smoove origin IO, sans résultat ! J'avais pourtant réussi il y a 2 ans lors de l'installation "d'origine"....
Incompréhensible.... Velo!

Sebastien P.
Sebastien P.

Sebastien P.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
77310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
M.
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment réagit le moteur à la procédure de coupure 2/8/2 ?

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=48&v=Ej-a...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    L'échange de pile est sans incidence sur les mémorisations précédentes.
    Etes-vous certain qu'un problème n'existait pas avant l'échange de pile ?

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain ... le volet à réagir en faisant un bref va et vient.
    Michel, avant le changement de piles tout allait bien ... et après la berezina!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez la procédure de coupure 2/8/2

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si tout allait bien...pourquoi avoir changé les piles ???? Il y a bien quelques choses qui vous a poussé à le faire ?

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel j ai changé les piles parce qu elle étaient vides !!! Cqfd
    Sylvain dès que j ai le tps j essaye ta proposition .....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les commandes IO que vous possédez et ce que pilote chacune d'elles ?

    Bonne journée,

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J ai :
    1 telecommande klr100 qui pilote ouverture velux + ouverture volet roulant velux.
    1 telecommande smoove origin io qui pilote le volet roulant somfy d une baie vitree.
    Avant je pilotais les 3 a partir de la klr 100.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous uniquement su rle volet roulant que vous souhaitez mémoriser :

    • Coupez l'alimentation électrique du volet 2s, rebranchez-la 8s et recoupez la 2s, puis rebranchez la, le volet roulant effectue un mouvement.
    • Sur la KLR 100, accédez au Menu, sélectionnez "Réglages systèmes, puis "Enregistrer prod."
    • La KLR100 va recherchez le moteur de volet roulant, le trouve-t-elle ?

    Bonne journée,

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La klr100 affiche le message "aucun produit enregistré" puis affiche "mise à jour 0 produit".
    J ai même essayé en enlevant la pile de la télécommande smoove origin io pour éviter une éventuelle interaction..... poin poin poin : c a ce damné!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Vos volets roulants effectuent-ils un mouvement après la double coupure d'alimentation ?

    Si oui, vous allez devoir effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous en l'effectuant dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique