Alarme PROTEXIOM 5 se déclanche la nuit à heure fixe

Depuis 8 jours mon alarme se déclenche la nuit à 3 heures pendant une minute. En fait ce n'est pas la sirène
qui se déclenche mais le bruit me fait penser à une mise à jour ou à des tests de fonctionnement.
Hors mon alarme n'est reliée à aucun réseau, elle est totalement indépendante et fonctionne sur piles.
Pour m'assurer qu'il n'y avait pas d’interconnexion avec l'installation ADSL j'ai débranché celle-ci et
malgré tout chaque nuit à 3 heures la centrale se déclenche pendant 1 minute.
Le bruit n'est pas celui de la sirène mais plus celui d'une mise à jour logicielle ou un test de fonctionnement.
Il est cependant suffisamment fort pour réveiller tous les occupants de la maison.
J'ai déjà pris contact avec la 'HotLine' qui a constaté que tout semblait fonctionner normalement.
J'ai déja contacté mes voisins pour savoir si de leur coté ils avaient fait des modifications chez eux,
il semblerait que ce ne soit pas le cas.
J'espère que vous aurez la solution car à part désactiver l'alarme en enlevant les piles, je ne vois pas ce que je
peus faire.

Merci pour votre réponse rapide.

Pierre Villaret

Pierre V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En général, une alerte cyclique (24h) indique un défaut non corrigé.
    Il faudrait vérifier si aucun élément de votre alarme est en défaut (piles/liaison).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous retirer les piles de votre Sirène et voir si le système se déclenche tout de même à 3h00 du matin ?

    Bonne journée,

    Pierre V.

    Bonjour
    Comme me l’a recommandé Michel S j’ai changé et testé, ce WE, toutes les piles des différents éléments que comprend mon installation d’alarme.
    Depuis malheureusement le signal se fait toujours entendre à 3 heures et dure comme à l’habitude 2 minutes.
    Je joins le fichier du signal.
    Je continue de penser qu’il existe peut-être une interférence entre mon installation et un élément extérieur qui ferait (par exemple) une mise à jour à cette heure-là.
    Cela étant l’alarme Somfy devrait être suffisamment sécurisée pour qu’il n’y ait pas d’interférences radios avec des éléments extérieurs ? ? ?
    Jusqu’à début Novembre nous n’avions jamais eu ce problème. Nous avons changé notre centrale/sirène il y a 2 ans (elle est donc sous garantie) et jusque ici nous n’avions pas de soucis.
    Mes voisins me disent qu’ils n’ont aucune nouvelle installation, et pour ceux qui ont un organisme de surveillance distant, les tests se font matin et soir et jamais dans la nuit.
    Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
    Pierre

    Anonyme

    Non....! ce n'est pas un pb d'interférence !
    Les interférences radioélectriques ne sont pas disciplinées au point d'ennuyer le monde tous les jours à heures fixes.
    Avez-vous effectué la demande de Thomas ?

    Pierre V.

    Je veux bien croire qu'il ne s’agisse pas d'un problème d'interférence, mais le signal que j'entends est très semblable à celui qu'émet un fax lorsqu'on se trompe et compose son numéro au lieu de celui d'un téléphone normal.
    Je pense donc que ce signal provient de l’extérieur et non de mon installation.
    Non je n'ai pas essayé d'enlever les piles, car ma sirène n'ayant pas d'autre alimentation il me parait évident, si je le fait, que le problème ne se posera plus, mais je n'aurais plus d'alarme. Cependant je vais essayer cette nuit mais sans aucun espoir.

    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que ce système d'alarme a été commercialisé entre 2002 et 2006 et que nous n'avons jamais rencontré de problème similaire en 15ans sur plusieurs milliers de produits commercialisé. C'est pour cette raison que je veux m'assurer que le problème provient bien de la Sirène Extérieure et pas d'un autre élément en vous faisant retirer les piles.