Cette question a été résolue

Problème d'ouverture portail via des smarphones ?

Bonjours. Je possède un portail auto freevia 600 mais depuis quelques temps des jeunes en passant devant, a la sortie de l'école s'ammusent à l'ouvrir via leurs smarphones et donc je retrouve le portail ouvert tous les jours qu'il y a école. Comment faire pour empecher qu'il puissent le manoeuvrer. Merci

Charley V.

    Anonyme

    Des gosses malins ils y en a partout !
    Là, le cas de Charley est un cas d'école unique !

    Charley, l'appli Somfy se télécharge sur le site Somfy, elle sert à associer la box au smartphone.
    Etes-vous absolument certain que c'est à coup de smartphone qu'on ouvre votre portail, et, est-ce par ces enfants ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    comment ça ?
    Vous pouvez expliquer comment ils font ?

    Réinitialisez le complètement !

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Voilà un truc bien curieux.
    Mais aujourd'hui en radio et en codage rien n'est impossible.

    Faites comme dit Jean-Luc.
    Réinitialisation totale et reprise des reconnaissances des télécommandes suivies des paramétrages de courses.

    Anonyme

    Bonjour,
    S'ils peuvent faire cà à votre portail, ils peuvent le faire à tous vos automatismes, garage, volets, etc....
    Un smartphone ne travaille pas en 433mhz, il faudrait donc qu'il aient l'appli Somfy et vos coordonnées.
    Avez-vous des enfants avec cette appli ? Car il faut bien qu'ils se procurent vos codes d'accès !
    Imaginez pour votre alarme....????
    Il faut bien sûr changer le codage de vos TC par une RAZ du moteur, mais il faut enquêter sur la raison de cette possibilité de manoeuvre non autorisé.
    Tenez-nous informé.

    Anonyme

    Il faut absolument trouver le fin mot de cette histoire !

    Anonyme

    Autre question : votre portail est-il associé à une box et via votre smartphone ?

    Charley V.

    Bonsoir, je n'est ni boxe ni smarphone ????

    Charley V.

    Bonsoir c'est qu'oi ce code d'accès et cette application somfy????

    Richy C.

    Un smartphone peut parfaitement émettre en 433 MHz, et en 868.

    Anonyme

    Je suis d'accord avec toi Richy. Pour un pro de l'informatique et de la domotique, ça peut être "simple" de bidouiller mais là, on parle d'enfants !!!

    Richy C.

    Les enfants sont plus malins que leurs parents !