Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme desactivation alarme somfy protect ?

Suite a installation de l'alarme somfy protect a mon domicile, je rencontre un probleme de desactivation de l'alarme lorsque je rentre chez moi par le garage ou ce trouve un detecteur de mouvement.
L'application sait que ma femme ou moi rentrons chez nous, l'alarme aussi mais ce declenche car a détectée des mouvements dans celui ci.
Nous avons fait l'essai par la porte d'entree ou ce trouve un intelliTAG, nous sommes détectés et l'alarme désactivée.
Nous souhaitons que l'alarme se desactive lorsque nous rentrons chez nous, que ce sois par notre garage ou par la porte.
Pour info, la pack acheté comporte 1 link, 1 sirene int, 1 sirene ext, 2 badge, 2 detecteurs intelliTAG ( porte entree, baie vitree arriere ), et 2 detecteurs de mouvement ( garage, salle/salon/cuisine )
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Alexandre D.
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    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Pour que la désactivation automatique fonctionne vous devez réunir les conditions suivantes :

    • Votre smartphone doit être géolocalisé sur les lieux du système d'alarme ou le badge doit être vu par la Centrale en connexion Bluetooth

    et

    • Il faut ouvrir une porte sur laquelle est équipé un IntelliTAG configuré en porte d'entrée.

    Il n'est donc pas possible de désactiver le système d'alarme automatiquement sur détection d'un détecteur de mouvement.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
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    Merci Thomas M.
    Question : des intelliTAG posés sur les portes de garages arrangeraient ils notre soucis ?

    Bonjour Alexandre,

    Quel est modèle de vos portes de garage ? S'agit-il de portes Sectionnelle, débordante, à enroulement, battante, ...

    Bonne journée,

    Alexandre D.
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    Bonjour Thomas
    Il s'agit de portes sectionnelle.
    Merci

    Bonjour Alexandre,

    Ces détecteurs ne sont pas adaptés pour ce type de portes, la désactivation automatique sera compliquée.

    Bonne journée,

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