Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Suppression de 2 volets pour 1 télécommande

Bonjour,

Je possède un système somfy situo 5 et je n'arrive pas à régler mes volets.

J'ai une des télécommande qui me fais descendre 2 volets.
Comment peut t-on revenir à l'initial doncune télécommande, un volet ?

Merci beaucoup

Clément

Clement A.
Clement A.

Clement A.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
82290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Réponse de Clément sur un autre post:

    """""""Merci Michel S
    Cela fonctionne mais quand je fais la manip le problème ce répercute sur d'autre volets de la maison et quand je recommence c'est idem, c'est le serpent qui ce mors la queue.Alors j'ai essayer d'isoler les télécommandes pour qu'elles ne captent plus le signal mais cela fais que repousser le problème à cotés.
    Auriez-vous une solution pour que le problème ne ce répercute pas sur les volets voisins?
    Merci d'avance.

    Clément."""""""""

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Clément

    C'est que vous opérez avec le courant sur tous les volets ! Regardez bien la vidéo !

    Clement A.
    Clement A.

    Clement A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    82290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les réponses.

    La manip est elle la même avec 3 volets pour 1 télécommande ? Car c'est ce qu'il m'arrive maintenant.

    Merci

    Clément

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Isolez-vous bien le VR sur lequel vous opérez ?
    la manip est la même, à faire deux fois...

    Clement A.
    Clement A.

    Clement A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    82290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'appelez vous isoler le VR? Car ce que fais la personne sur la vidéo, je la suis geste par geste
    J'opère bien, sûr mes 2 télécommande individuelle et sur le VR qui faut...

    Bonjour Clément,

    Afin que l'on vous indique la bonne procédure, pouvez-vous me nommer chacun de vos volets roulants, m'indiquer ce que pilote chacune des ces télécommandes à l'heure actuelle et quel serait votre souhait ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique