Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Niveau sonore sirene interieure protexiom 70

Bonjour,

Le niveau sonore de ma sirene d'intérieur protexiom 70 est devenu très faible depuis une semaine.

J'ai changé les piles mais rien n'y fait.

La sirene s'active et se désactive très bien mais quand elle détecte une intrusion, le niveau sonore est tres faible.

Merci d'avance pour votre aide.

Sergio R.
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    vous avez changé les piles par des neuves sortant du magasin ou des piles que vous aviez en stock ?

    Sergio R.
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    Bonjour.

    Dans ma sirene j ai mis des piles neuves duracell que je viens juste d acheter pour l occasion.

    Effectivement le pavé numérique me demandait également de changer ses piles depuis quelques jours. Choses que j ai fait également par des piles neuves. Le problème de niveau sonore de la sirène peut venir des piles du clavier numerique ?
    Je n ai jamais eu le cas précédemment.
    Il faut peut être que je réinitialisé tout ?

    Merci pour vos retours.

    Jean-Luc B.

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    Non ! Rien de tout ça. Si les piles sont neuves, la sirène doit hurler après un délai d'une dizaine de secondes en mode "sourdine". Attendez-vous bien ce délai ?

    Sergio R.
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    Je n'ai pas de délai de dix secondes.
    Lorsque j'active mon alarme avec ma télécommande j'attends 3 bips rapides de la sirene (pour dire que ca s'astive je suppose). Ces 3 bips sont d'un volume sonore normal.

    J'attends alors environ 2 minutes pour que l'alarme s'enclenche réellement et passé ce délai je passe devant un capteur de présence pour simuler une intrusion et la sirène se déclenche automatiquement mais à un volume fort bas.
    Encore plus bas que le niveau sonore de l'enclenchement.

    Je peux faire une vidéo du fonctionnement de mon alarme (et surtout de ma sirène) si cela peut être utile.

    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    justement, faîtes le même test, mais attendez au moins 30 secondes avant d'arrêter votre alarme !

    Que se passe-t'il ?

    Sergio R.
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    Bonjour, malheureusement rien ne change au bout de 30 secondes (j ai même attendu 2 minutes d alarme émise par la sirène et toujours le même volume assez bas).

    Du coup j ai tout réinitialisé en restant appuyé sur le bon ton de la sirène pendant plus de 20 secondes et là miracle : la sirène hurle de nouveau.
    Par contre j ai du tout reactivé les télécommandes, le clavier mural et les détecteurs de présence.

    Mais ça marche de nouveau.
    Je ne comprends pas d ou est venu le problème.

    Merci pour votre aide en tout cas.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vous m'avez devancé dans le dépannage !
    Bravo !

    Bonne journée !

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