Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ports Fibre Optique BOX Free innaccessible ?

Bonjour.
Depuis l'installation de la fibre optique, les ports qui m'ont été affectés vont de 32768 à 49151. Donc le port 443 pour un accès à l'alarme (cf doc crystal téléchargée) n'est donc plus possible.
Après consultations du forum, j'ai configuré la partie centrale SOMFY avec une valeur HTTPS compatible (ex. 44443) et la partie Freebox avec la même valeur (IP centrale / TCP / Ports de destination et source 44443).
Après de nouveaux tests, il m'est toujours impossible d'accéder à l'alarme depuis l'extérieur.
Les réponses dans le forum laissent à croire que l'on peut utiliser d'autres ports comme 4443 (malheureusement pas dans ma tranche), d'où mon essai. Je suis en IPV6 pour des raisons de sécurité (cryptages, fiabilité) et ne veut donc pas redescendre en IPV4 pour disposer des ports de 0 à 65536.
Est-ce que la distribution de mes ports est incorrect et devrait être : destination 443 deux fois et source 44443 par ex ?
Je n'ai pas encore testé mais je suis un peu perdu. Le port indiquant quel service on demande à la centrale, j'imagine que le paramétrage en HTTPS dans l'interface de la centrale devrait permettre d'indiquer à celle-ci qu'on utilise un port spécifique. Est-ce exact ? Dans ce cas, quelle étendue de ports peut-on choisir (disponibilité) ? < 32768 ? ...
Merci par avance pour votre retour.
Salutations.

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Le problème vient du fait que Free partage votre adresse IPv4 publique entre plusieurs utilisateurs. Ainsi, ils attribuent une plage de ports différentes à chacun des utilisateurs.

    Pour obtenir une adresse IP publique uniquement merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Free - Obtenir un adresse IP publique unique

    Vous pourrez ainsi utiliser les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique