Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme gsm sur somfy ultimate

Bonjour , j'ai un petit souci avec mon ultimate , quand je veut faire un test d envoi de sms , la réception gsm passe de plein a une antenne rouge , et impossible de ce connecter au gsm , pourtant quand je simule une intrusion dans mon domicile je reçois bien un sms .
de plus comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran , l alarme me dit que je suis sur un réseau bouygues alors que ma carte est une free (orange).

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    d'abord, éviter de laisser des infos personnelles sur ce forum public (n° de tél, code pin ... etc) !

    Avez-vous connecté l'antenne sur le module ?

    bonjour , oui j ai branché l antenne .
    effectivement je n ai pas fais attention aux infos personnelles , je modifie ca ?

    ah mince je ne peut pas modifier ma publication

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Un Yellow va s'en charger !

    Pour votre problème. C'est peut-être un problème de réception pas stable. Mais attendez aussi l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    En passant par le Clavier LCD recevez-vous bien le SMS de test (voir procédure ci-dessous) ?

    • Sur le Clavier LCD, faites un appui sur la touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • Faites ensuite 342 et OK, le Clavier affiche "OK"
    • Vous devriez donc recevoir le SMS de test sur le premier numéro de la liste rentrée.

    Bonne journée,

    bonjour, oui je reçois bien le sms , par contre je ne reçois pas le sms cyclique tous les jours a 12h

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mickaël,

    D'après les copies d'écran que vous nous aviez laissé sur le forum d'entraide, vous aviez réglé le test cyclique avec un délais de 14 jours, vous devriez donc recevoir ce message de tests toutes les deux semaines à 12h00, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    bonjour , effectivement j ai reglé le test a 14 jours et je n avait pas toujours le sms , je l ai maintenant reglé a 7 jours et de plus j ai modifié l emplacement de l antenne gsm et je n ai plus l air d avoir probleme de reception gsm donc tout est rentré dans l orde

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique