probleme gsm sur somfy ultimate

Bonjour , j'ai un petit souci avec mon ultimate , quand je veut faire un test d envoi de sms , la réception gsm passe de plein a une antenne rouge , et impossible de ce connecter au gsm , pourtant quand je simule une intrusion dans mon domicile je reçois bien un sms .
de plus comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran , l alarme me dit que je suis sur un réseau bouygues alors que ma carte est une free (orange).

mickael D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    d'abord, éviter de laisser des infos personnelles sur ce forum public (n° de tél, code pin ... etc) !

    Avez-vous connecté l'antenne sur le module ?

    mickael D.

    bonjour , oui j ai branché l antenne .
    effectivement je n ai pas fais attention aux infos personnelles , je modifie ca ?

    mickael D.

    ah mince je ne peut pas modifier ma publication

    Anonyme

    Un Yellow va s'en charger !

    Pour votre problème. C'est peut-être un problème de réception pas stable. Mais attendez aussi l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    En passant par le Clavier LCD recevez-vous bien le SMS de test (voir procédure ci-dessous) ?

    • Sur le Clavier LCD, faites un appui sur la touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • Faites ensuite 342 et OK, le Clavier affiche "OK"
    • Vous devriez donc recevoir le SMS de test sur le premier numéro de la liste rentrée.

    Bonne journée,

    mickael D.

    bonjour, oui je reçois bien le sms , par contre je ne reçois pas le sms cyclique tous les jours a 12h

    Thomas M.

    Equipe

    Mickaël,

    D'après les copies d'écran que vous nous aviez laissé sur le forum d'entraide, vous aviez réglé le test cyclique avec un délais de 14 jours, vous devriez donc recevoir ce message de tests toutes les deux semaines à 12h00, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    mickael D.

    bonjour , effectivement j ai reglé le test a 14 jours et je n avait pas toujours le sms , je l ai maintenant reglé a 7 jours et de plus j ai modifié l emplacement de l antenne gsm et je n ai plus l air d avoir probleme de reception gsm donc tout est rentré dans l orde