Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

confirmation d'action réalisée

J'ai installé il y a quelques mois, une télécommande pour actionner une dizaine de volets roulants, (via une télécommande Télis 1). Puis installé depuis quelques semaines une box Tahoma à partir de laquelle je ferme et ouvre les volets à distance. Je me suis rendu compte à plusieurs reprises que de temps en temps, 1 ou 2 volets ne répondent pas à l'ordre donné. Lorsque je suis sur place et constate le phénomène, je ré-actionne la télécommande et l'ensemble des volets se rouvrent puis se referment correctement.
Y a t-il un moyen de vérifier à distance que l'ensemble des volets est bien fermé? (ou bien ouverts)?

Merci d'avance,

Jacques T.
Jacques T.

Jacques T.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A part de mettre des détecteurs d'ouverture en bricolant un peu ou changer les motorisations RTS par de l'IO, je ne vois pas !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il n'existe pas officiellement un système adéquat.
    mais un bricoleur peut installer un système fiable.
    Je l'ai fait sur mes volets battants, mais un autre utilisateur l'a fait sur des volets roulants.
    Il suffit d'installer sur chaque volets un détecteur d'ouverture déporté:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...
    Le module électronique devra être mogé à l'abris dans une boite étanche.

    Haut de page