confirmation d'action réalisée

J'ai installé il y a quelques mois, une télécommande pour actionner une dizaine de volets roulants, (via une télécommande Télis 1). Puis installé depuis quelques semaines une box Tahoma à partir de laquelle je ferme et ouvre les volets à distance. Je me suis rendu compte à plusieurs reprises que de temps en temps, 1 ou 2 volets ne répondent pas à l'ordre donné. Lorsque je suis sur place et constate le phénomène, je ré-actionne la télécommande et l'ensemble des volets se rouvrent puis se referment correctement.
Y a t-il un moyen de vérifier à distance que l'ensemble des volets est bien fermé? (ou bien ouverts)?

Merci d'avance,

Jacques T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    A part de mettre des détecteurs d'ouverture en bricolant un peu ou changer les motorisations RTS par de l'IO, je ne vois pas !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il n'existe pas officiellement un système adéquat.
    mais un bricoleur peut installer un système fiable.
    Je l'ai fait sur mes volets battants, mais un autre utilisateur l'a fait sur des volets roulants.
    Il suffit d'installer sur chaque volets un détecteur d'ouverture déporté:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/111-detecte...
    Le module électronique devra être mogé à l'abris dans une boite étanche.