Impossibilité de se connecter à IFTTT avec TaHoma ?

Bonjour depuis le derniere mise à jour et l'apparition des applets IFTTT TaHoma, je ne peux pas associer IFTTT à TaHoma.

Lorsque je vais sur IFTTT et que je rentre mes identifiants TaHoma afin d’associer les deux, j'ai le message d'erreur suivant : Could not connect service

Pourriez vous m'aider svp ?

Franck G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pour ma part, pas de problème. Vous êtes certain de vos identifiant ?

    Franck G.

    Oui je suis sur de mes identifiants qui sont d'ailleurs acceptés lors de la demande d'autorisation pour accéder aux données par IFTTT.

    Ce n'est qu'après validation de mes identifiants au retour sur l'interface IFTTT que j'ai ce message d'erreur.

    Je précise que ma box TaHoma a bien été mise à jour.

    Si un Yellow pouvait m'aider

    Alexandre R.

    bonjour, j ai le même probleme impossible d associer ma tahoma avec ifttt...

    Franck G.

    Bonjour, toujours aucune solution à notre problème ?

    Franck G.

    Je relance le sujet afin d'avoir une réponse svp

    Sébastien L.

    Bonjour, toujours pas de réponse à notre problème ? Merci...

    Franck G.

    Bonjour je commence à trouver le temps long avec notre problème de connexion à IFTTT. A ce jour nous n'avons toujours pas de réponse claire et surtout on ne nous tient pas informer de l'avancée du sujet...

    Apparemment nous sommes quelques uns à avoir ce soucis, il serait agréable d'avoir un plus de communication sur le sujet.

    Merci à Somfy de faire le necessaire pour corriger notre problème ou à défaut de nous tenir informé du déroulement des corrections.

    C'est la moindre des choses lorsque l'on parle Service Après Vente et Dépannage

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Le problème devrait être résolu mi janvier, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.

    Bonne journée.

    Franck G.

    Bonjour Gladys et merci beaucoup pour ce retour. J'attends donc de vos nouvelles d'ici à mi janvier.

    Je vous souhaites une bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Une synchronisation de l'ensemble des bases de données devait être faite semaine prochaine, toutefois, n'ayant pas encore de date fixe, je ne peux vous le garantir.

    Pourriez-vous essayer de faire une demande de nouveau mot de passe, cela devrait votre adresse email qui a actuellement des majuscules sur le F et le G d'être en minuscule et normalement, vous devriez pouvoir récupérer le fonctionnement avec IFTTT.
    Attention pour vous reconnecter aux applications TaHoma, il faudra mettre dorénavant votre email en minuscule.

    Bonne journée.

    Franck G.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour cette réponse, malheureusement je viens d'essayer à 2 reprises de réinitialiser mon mot de passe, mais mon adresse mail (identifiant) garde toujours les majuscules sur le F et le G.

    De plus je ne peux toujours pas associer TaHoma avec IFTTT. Que je mette ou pas les majuscules dans mon mail d'ailleurs.

    Dans votre réponse je n'ai pas compris si je devais attendre la synchronisation des bases de votre coté ou pas pour avoir une amélioration ?

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je viens de vous faire une nouvelle demande de mot de passe par le biais d'un autre lien, vous avez donc dû recevoir une demande de regénération, vous avez 24h pour la réaliser.

    Bonne journée.

    Franck G.

    Bonjour Gladys, Idem avec cette nouvelle procédure, je modifie mon mot de passe mais l'association avec IFTTT est impossible.

    De plus je dois toujours saisir les majuscules de mon adresse mail pour accéder à TaHoma. TaHoma me dit dit que mes identifiants et ou mot de passe sont incorrects lorsque je saisie mon adresse mail sans majuscules.

    Pour IFTTT peu importe que je saisisse ou non les majuscules, IFTTT me met la même alerte que dans mon premier message : Could not connect service

    Franck G.

    Bonjour, je n'arrive toujours pas à me connecter avec IFTTT malgré les différentes demande de changement de mot de passe que vous m'avez demandé de faire.

    Mon identifiant comporte toujours des majuscules. C'est apparemment ce qui pose problème bien que j'ai du mal à comprendre pourquoi...

    Ne serait il pas possible de tout simplement forcer mon adresse mail en minuscule de votre coté directement ? J'aimerais vraiment pouvoir profiter de la connexion IFTTT pour la gestion de ma maison ;-). En tout cas je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez tous passé sur notre problème jusqu'ici

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Effectivement, si cela était simple nous aurions commencer par cela.
    Nous cherchons comment faire. Je reviens vers vous dès que j'ai une solution.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Normalement, les majuscules ont été supprimées ce matin, pourriez-vous donc ré-essayer.
    Merci.

    Bonne journée.

    Franck G.

    Magnifique Gladys, tout fonctionne, je peux enfin me servir de IFTTT avec TaHoma.

    Merci encore pour votre aide et votre implication sur mon problème

    Benoît B.

    bonjour, je n'arrive pas non plus à me connecter à IFTTT : j'ai le message avec le bandeau rouge can not connect et quand j'essaie de m'identifier avec mon compte somfy,on me note que mon compte est désactivé alors que je suis connecté correctement directement via le site somfy.fr (rectification faite : ça ne fonctionne pas correctement sur le site somfy malgré changement de mot de passe)

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Est-ce toujours le cas?

    Bonne journée.

    Benoît B.

    oui, je n'arrive pas à me connecter à https://accounts.somfy.com/login
    à partir d'IFTTT
    il me dit que mon compte est désactivé alors que j'ai réinitialisé mon mot passe sur somfy connect et que j'arrive à me connecter sur somfy.fr une seule fois après avoir réinitialiser mon mot de passe. Après, il me met compte désactivé.

    Benoît B.

    en fait, y'a un problème d'identification pour mon compte, impossible d'y retourner une fois que j'ai modifié le mot de passe (il fonctionne dans les suites du changement mais si je déconnecte et essaie de me reconnecter, impossible) et donc impossible de lier iFTT et tahoma

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    J'ai fais une modification sur votre compte pourriez vous ré-essayer?

    Bonne journée.

    Benoît B.

    Nickel, ça fonctionne. Merci beaucoup pour cette réactivité.

    Nicolas F.

    Equipe

    super merci de votre retour!

    Bonne journée.

    Mathieu B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Franck, «could not connect service» quand je retourne sur ifttt, après avoir saisi les id et mdp et cliqué sur oui.
    Existe il un tutoriel, car il semble que la solution soit trouvée.
    Merci d'avance

    Mathieu B.

    Vincent D.

    Bonjour,

    J’ai le même problème que Benoit B, ça m’indique « compte désactivé » je n’arrive pas non plus à me connecter à somfy connect, par contre aucun soucis pour l’appli TaHoma... vous pouvez faire quelque chose?
    Merci!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Bonjour Mathieu,
    Pouvez vous me communiquer vos code pin.

    Bonne journée.

    Vincent D.

    Bonjour Nicolas,

    Pour ma part: 1206-2282-5536

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Vincent, j'ai fais une petite modification sur votre compte. Pouvez vous vérifiez, cela devrai fonctionner.

    Mathieu B.

    Pour moi :

    Cdt