Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement moteur arianne lT50 10/17

Bonjour,
Mon moteur arianne LT 50 est HS et je souhaite le remplacer. Le moteur se trouve à 6m de hauteur et à l’extérieur de ma maison donc je n'ai pas encore ouvert le caisson et j'attends d'avoir le nouveau pour y acceder. Mes questions:
-le moteur Ariane n'a pas de récepteur RTS intégré, pourtant mon volet est commandé avec ce type de télécommande, un recpteur additionnel a t'il été ajouté d'après vous?
Je souhaite le remplacer par Oximo RTS, pensez que c'est possible car il n'a apparemment que 3 fils. et je souhaite aussi prendre un volet avec dejà un recepteur car l'autre à déjà 12 an set j'ai peur qu'il claque dans pas longtemps et que sois donc obligé de le remplacer lui aussi et donc relouer un échafaudage mobile pour y accéder de nouveau.
Donc en résumé mes questions:
un récepteur à t'il été ajouté à l’époque dans le coffret avec le moteur ?
Je peux changer sans problème mon moteur Ariane par un Oximo RTS?
merci pour vos réponses

arnaud T.
arnaud T.

arnaud T.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Le moteur actuel à t'il un inter mural ? Si oui, vérifiez la présence d'un module RTS derrièce cet inter.
    pour être certain que votre moteur actuel est filaire, il faut 4 fils au moteur, si 3 fils, alors radio.
    Avant de choisir un moteur, il faut le diamètre du tube. En fonction du tablier, voici l'abaque pour le choix d'un moteur.
    si vous devez louer un échafaudage, je vous conseillerais de confier le choix et la pose à un pro agréé Somfy.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    arnaud T.
    arnaud T.

    arnaud T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,
    Tout d'abord merci pour cette réponse hyper rapide.
    Oui nous avons bien un inter mural et il est estampillé Centralis RTS. Donc commande radio.
    Pour le nombre de fils au moteur impossible de savoir car je pas accès au coffre extérieur et que à l’intérieur le câble rentre dans une saignée dans le mur.
    Toujours pareil pour le diamètre du tube.
    Oui je voulais faire appel à un pro, mais sur 3 demandes: un devis à 600 Euros et 2 personnes qui ne se présente jamais alors que j'envoie des photos de l’extérieur suite à leur demande...
    Pour l'unique devis il me propose un somfi oximo jet sur lequel je ne trouve aucune référence à 350 euros (la blague)
    Bref voilà pourquoi je voulais le faire moi même en prenant le oximo RTS 10/17 et ne prendre par la même occasion quasiment aucun risque ( je souhaite garder mon émetteur RTS)
    Bien à vous

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc votre moteur actuel est un filaire modifié radio.
    4 fils arrivent au moteur.
    Si vous voulez passer en RTS il faudra un autre point de commande sans récepteur intégré.
    L'idéal avec un Oximo étant le smoove mural.
    Tant qu'on aura pas les indic sur le tambour, on ne pourra pas vous renseigner.
    Ou alors, il faudra attendre ici qu'un yellow's vous donne la correspondance du moteur.

    Bonjour Arnaud,

    Il y a deux possibilités :

    • soit vous êtes équipés d'un moteur LT50 Jet 10/17 RTS, moteur radio qui n'est plus fabriqué ni commercialisé par Somfy. Il a été remplacé par l'Oximo 50 RTS 10/17.
    • soit vous êtes équipés d'un moteur LT50 Jet 10/17 moteur filaire auquel est raccordé un récepteur radio RTS pour le rendre pilotable par votre Centralis RTS. Ce moteur est toujours fabriqué et commercialisé par Somfy.

    Pour savoir quel moteur équipe votre volet roulant, la seule solution sera de connaître le nombre de fil qui sortent du moteur :

    • 3 fils (marron, bleu et jaune/vert) = moteur LT50 Jet 10/17 RTS
    • 4 fils (marron, noir, bleu et jaune/vert) = moteur LT50 Jet 10/17 filaire

    Bonne journée,

    arnaud T.
    arnaud T.

    arnaud T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci Thomas pour ces réponses. Nous avons réussi a trouver un échafaudage mobile et nous ouvrons le coffre demain. Nous avons également acheté un oximo RTS 10/17 entre temps (que nous pourrons rendre si il ne convient pas).
    Nous verrons bien et nous vous tiendrons évidement au jus.
    Bien à vous

    arnaud T.
    arnaud T.

    arnaud T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,
    finalement le moteur était un ipso RTS donc 3 fils, nous avons donc réussi à adapter notre Oximo RTS2 à la place de l'ancien.
    Merci à tous pour vos précieux conseils.
    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique