Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne d'alarme.

Alarme ne fonctionne plus, message sur clavier:
597292 Z:SYS Pb> Serveur.
Il s'agit de l'alarme de mon père qui n'a pas internet. L'alarme donne l'impression de se mettre en route normalement mais en fait quand on ouvre une porte il y a juste un bip qui se fait.

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
63122
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 route d orcines, manson
Ville:
St gènes champannelle
Site internet:
Activité professionnelle:
mecanicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez la fin de la tempo d'entrée (max 1mn) pour vérifier si les sirènes se déclenchent.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il y a un pb de liaison clavier/centrale.
    Commencez par chenger les piles de ces deux éléments.
    puis, faites des essais en tenant compte de la tempo de 2mn.
    Tenez-nous informé. Le type de l'alarme ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    2mn tempo sortie + 1 mn maxi tempo entrée
    PB serveur normal puisqu'il n'y a pas de connexion internet.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    63122
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 route d orcines, manson
    Ville:
    St gènes champannelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    mecanicien

    Pour completer ma question, il s'agit du modele protexial. Elle a été installée il y a environ 3 ans, le défaut est apparu maintenant. Il n'était pas présent avant. Il est évident que j'attend une minute après la mise en route avant de faire l'essai de fonctionnement, c'est écrit dans la notice...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est 2 mn de tempo de sortie !
    Ensuite c'est 1mn (réglable) de tempo d'entrée !
    Donc 3mn à attendre

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Environ 3 ans ou moins ?
    la garantie est de 5 ans en cas de problème.
    Comme le dis Robert c'est pas 1mn d'attente, mais 2 + 1 mn.
    Etes-vous certain de faire correctement les tests ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    63122
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 route d orcines, manson
    Ville:
    St gènes champannelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    mecanicien

    Merci je vais me débrouiller, quand le tempo de sortie est passé l'alarme emet un bip. Moi quand je sais pas, je donne pas de conseil surtout si c'est pour me donner ce qui est marqué sur la notice!! Apriori je sais lire, j'ai installé mon alarme en meme temps celle de mon pere et je sais donc a peu pres m'en servir. Si c'est pour me demander si j'ai bien allumé l'alarme ou si les piles sont bonnes, ca sert a rien...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben....voilà, si cà sert à rien, faut pas venir !
    Parce qu'apparement même ce qui écrit, vous ne le faites pas...!!!
    Bon W.E

    Bonjour Christophe,

    Pour information, le système d'alarme émet un BIP! 2 minutes après la mise sur ON du système d'alarme, ça ne veut en aucun cas dire que la temporisation de sortie est terminée. En effet, si vous passer devant un détecteur pendant cette temporisation de deux minutes, elle est automatiquement relancée pendant 2 minutes bien que vous obteniez ce BIP!

    Votre système d'alarme étant un système de la gamme professionnelle, je vous informe que c'est à votre revendeur/installateur d'en assurer le SAV. Je vous laisse donc vous rapprocher de ce dernier et clôture ce post.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique