Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bras articulé Evolia 400

hier, j'ai remarqué que l'un des battants était mal fermé.J'ai tiré sur le bras, et le bras vient vers moi très facilement (pas de force). Puis quelque seconde après, le bras récupère sa force et plaque le vantail. 1/2 heure plus tard, je réessaye et c'est le même symthôme.
C'est quoi le Pb ? j'ai acheté la motorisation cet été.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que l'autre moteur fait pareil ?
    Il est probable que le boitier soit HS.
    Dans tel cas, attendez ici qu'un Yellow's gère votre SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    L'autre bras ne fait pas pareil.
    C'est quoi un Yellow ?
    Comment le SAV me contacte, par mail ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien votre boitier HS.
    Un Yellow's est un technicien salarié Somfy.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Michel pour vos réponses
    Comment le SAV prend contact ?
    Dois-je contacter Somfy?

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Re Michel,

    Comment le SAV me contacte, ou dois-je contacter Somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte.
    Somfy vous donnera un n° de retour et il faudra déposer l'objet défectueux chez votre vendeur.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour ta réponse Michel,je vais attendre qu'un Yellow me contacte.

    Encore Merci

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de la motorisation. En position fermée, le verrouillage mécanique de votre portail est assuré par la tension des bras en fermeture. La forme des bras de votre motorisation bloque votre portail fermé lorsqu'ils sont parfaitement tendus en fermeture de manière à ce qu'il soit impossible d'ouvrir le portail en venant pousser sur les vantaux.

    La réinjection de courant que vous obtenez est normalement visible uniquement en ouverture pour que le portail évite de se refermer seul.

    Merci donc de contrôler la tension de vos bras en suivant le schéma ci-dessous :

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Thomas,

    La tension sur les bras, les flèches sur les bras, sont identiques à votre schéma.
    Lorsque je tire à l'opposé, donc j'exerce une force sur le vantail, comme le vent, le vantail s'ouvre. Par conséquent, mon vantail est très mal fermé. La motorisation du portail de mon voisin, la même motorisation que la mienne, n'a pas du tout le même symptôme. Je ne pense pas que c'est un fonctionnement normal. Si à chaque fois qu'il y a du vent, mon portail est mal fermé, ce n'est pas génial.
    Pourtant, Michel a été clair, c'est problème d'électronique.
    Veuillez me transmettre un n° de retour SVP.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ne pas indiquer mon diag comme étant parole d'Evangile.
    Je ne suis qu'un contributeur bénévole utilisateur des produits Somfy. En tant que tel je ne suis pas qualifié ! Alors que Thomas est technicien salarié Somfy.
    Il est exact que les bras doivent être tendus en tirant le support du vanatail vers le pilier.
    Faites-le, et tenez-nous informé.
    Au besoin faites-nous une vidéo.

    Christophe,

    Comme indiqué, le verrouillage mécanique est en aucun cas assuré par le moteur ou le boîtier électronique. Il est assuré par la forme des bras et le respects de tous les critères d'installations.

    Changer un moteur ou le boîtier électronique n'aura aucune incidence pour cette fonctionnalité et je ne pense pas que les moules que nous avons utilisé pour la fabrication de vos bras et ceux de plusieurs dizaines de milliers de motorisations aient un souci.

    Je vous le dit et le répète, si le portail s'ouvre en poussant vers l'extérieur c'est que votre motorisation est mal installées et les bras ne sont pas totalement tendus en fermeture. La seule solution, qu'elle vous plaise ou non, sera de revoir votre installation. Aucun retour de produit ne sera effectué par SOMFY pour ce genre de défaut.

    Bonne journée,

    Christophe,

    Je vous informe que vous obtiendrez la même réponse sur ce forum, par téléphone, par mail ou par courrier.

    Maintenant n'hésitez pas à nous transmettre une vidéo ou des photographies attestant de la tension de vos bras en position fermée.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,

    Depuis Samedi dernier, je vous ai transmis par mail, 2 vidéos sur mon problème. Pas de nouvelles !!!!
    Je vous ai téléphoné ce jour. Un employé de chez vous a pris mon numéro de portable pour le transmettre à Natacha. Pas de nouvelles.
    Veuillez SVP me contacter, car je reste toujours sur le même avis, le problème vient du moteur.
    Sur la 2ème vidéo, au bout de 30 secondes de fermeture du portail, on constate un léger relâchement du bras.
    Manque de force !!!!!! Puisque à partir de ce moment, on peut forcer sur le vantail, et celui sera mal fermé.
    Un coup de vent, le vantail est mal fermé.
    Ce n'est pas un problème de positionnement du bras qui provoque ce relâchement.
    Veuillez me transmettre un numéro de retour du produit car il est clair que ce moteur est défectueux.

    Sur les vidéos, vous pouvez constater que les bras sont complètement déplier, que les flèches sont face à face, et que les fixations sont bien plaqués.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,
    Ici, vous êtes sur le forum.
    Pour une réponse rapide et précise, c'est ici qu'il fallait déposer la vidéo.
    Si vous ignorez ce forum pour certaines fonctions, igonrez-le pour tout !

    Bonjour Christophe,

    J'ai bien récupéré vos vidéos dans le dossier de Natasha, nous les regardons avec le référent technique sur les motorisations de portail et je reviens vers vous rapidement pour que l'on trouve une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Haut de page