Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Récepteur RTS + Axroll

Bonjour,

J'ai installé le récepteur RTS sur un boitier Axroll selon le schéma de cablage indiqué ici :

http://forum.somfy.fr/questions/727756-schema-cablage-recepteur-rts-1841022-motorisation-garage-axroll

Le récepteur est bien détecté par Tahoma mais lors du test, la porte de garage de se baisse pas.

Ai-je pu faire une erreur ?

Merci.

Benjamin

    Réponses

    Anonyme

    Revérifiez le câblage !
    Assurez-vous d'avoir programmé le bon canal !

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui, sans aucun doute, vous avez fait une erreur quelque part.
    Le schéma de Thomas (technicien Somfy) est à suivre point par point.
    Vérifiez à nouveau vos branchement.
    Ne vous trompez pas de canal en associant L1 ou L2 à tahoma.
    Tahoma reconnait le récepteur, pas l'Axroll !
    Donc, elle peut contacter le récepteur et ce dernier ne pas piloter l'Axroll si mauvais branchement.

    Benjamin

    J'ai bien vérifié mes branchements, à moins qu'ils ai inversé les boutons des canaux par rapport aux bornes en dessous je ne vois pas où j'ai pu me tromper ...

    Ce qui est troiublant c'est que l'interface Tahoma arrive à trouver le périphérique RTS même quand la LED L1 n'est pas allumée ....

    Anonyme

    Bornes 24v et contact sec en 14, plus simple tu meurs.
    14 est sur L1 ou L2 ?

    Dites-nous vos branchements en détail.

    Anonyme

    Pouvez-vous faire une photo des connexions des deux boitiers

    Benjamin

    Messieurs,

    Cela fonctionne (!) en laissant l'interface Tahoma détecter le récepteur en tant que périphérique IO et non en l'ajoutant en tant que périphérique RTS ...

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    C'est quoi la référence de ce récepteur ?

    Benjamin

    Effectivement sur la notice il est marqué :
    " Récepteur Accès compatible io" ;-)

    A priori c'est ce modèle :
    https://www.espace-domotique.fr/fr/somfy/recepteur-acces-...

    C'est l'installateur de ma porte de garage qui me l'a fourni, je lui avait demandé la version RTS en pensant que seule celle-ci existait ...

    Anonyme

    OK ! Je comprends mieux.

    Bonne soirée !

    Anonyme

    En définitive, cà fonctionne ?

    Michel F.

    Bonjour,
    j'aurais voulu savoir si le boitier récepteur Acces contact sec IO Somfy 1841229 qui a été raccordé avec l'Axroll et dont il est question ici, donne les statuts "Ouvert" (pour signifier avec l'Axroll que la montée à été commandée) et "fermé", en retour d'état sur Tahoma ?
    Cdt,

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, vous n'aurez pas le retour d'état dans cette config.
    Le RX IO est à contact sec, et ne transforme pas nativement une électronique RTS en IO.
    Si vous souhaitez un pseudo retour d'état sur votre volet de garage, dites-le moi.
    Bonne soirée.

    Michel F.

    Bonjour
    Oui je souhaiterais avoir ce retour d'état et la possibilité de piloter à distance ma porte de garage enroulable qui est connectée à Axroll.

    Cdt.

    Benjamin

    Cela m'interesse aussi si c'est possible avec ce matériel ;-)

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il faut juste ce D.O garage que vous associez dans Tahoma dans "autres Somfy".
    Il vous donnera la position ouvert ou fermée de la porte, mais pas une position My.
    Vous pourrez aussi l'aasocier à des scénario smart, par ex: alerte si oubli porte fermée à partir de 21h.
    Vous pouvez faire la même chose à tous les ouvrants.
    Bonne soirée.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/s%C3%A9curit%C3%A9/de...

    Benjamin

    Bonne idée !

    Il peut être utilisé sans système d'alarme Somfy ?

    Anonyme

    Bonjour Benjamin

    Il suffit de le mémoriser sur Tahoma comme un détecteur d'ouverture. Pas besoin d'alarme !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, l'alarme n'est pas indispensable pour utiliser les éléments (D.O + D.M).
    seulement, si vous avez une alarme, alors les éléments ont l'avantage de faire double travail.
    Ce qui est mon cas.
    Bonne journée.