Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Feux orange clignotant freevia390

Suite à l'installation de mon portail motorisé avec le moteur freevia 390,le feux orange clignotant ne fonctionne pas(branché sur les bornes 8 et 9 comme indiqué sur la notice).
J'ai testé la tension au borne de la carte et je n'obtient rien!
Avez vous une solution pour y remédier?

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Testez-vous la tension moteur en mouvement?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Oui avec le portail en mouvement rien!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si il n'y a pas ~24v au testeur alors que le portail est en mouvement, le boitier serait défectueux.
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour avoir confirmation de mon diag et le cas échéant, le suivi SAV.
    + 8 et -7.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous fait la mise en service avec les paramétrages des fins de courses ?

    Comment est le voyant Statut, fixe ou clignotant ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui après un RAZ le voyant statut est fixe!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Oui après un RAZ le voyant statut est fixe!"""

    Impossible !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Le boîtier électronique de votre motorisation possède-t-il 16 ou 17 bornes ?

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    La carte possède 17 bornes.
    Ci-joint la photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe qu'après remise à zéro du boîtier électronique de votre motorisation le voyant "START" doit clignoter par série de deux impulsions. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez mal réalisé cette procédure.

    Ensuite, il vous faudra lancer l'auto-apprentissage et le voyant START s'allumera fixe uniquement lorsque le paramétrage sera complètement effectué. Ce n'est qu'à ce moment que le feu orange clignotant fonctionnera en le connectant aux bornes 8&9 de votre motorisation. Si ce n'est pas le cas, s'allume-t-il lorsque vous le branchez aux bornes 7&9 ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, je pense que Thomas voulait indiquer le voyant Marche/Arrêt et non "Start"

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'essayer la manipulation de remise à zero et le voyant de la carte électronique clignote bien 2 fois en attente de l'apprentissage.

    Une fois l'apprentissage terminé voyant START bien fixe mais pas de feux orange clignotant!Même en branchant sur les bornes 7 et 9!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre feux clignotant est à examiner, peut être un mauvais serrage de la lampe ou faux contact dans les connexions.
    Ou lampe HS...

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    J'ai tout vérifié même acheter une nouvelle ampoule mais rien y fait!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau feu orange, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.
    J'ai bien reçu votre mail en privé, mais mon mail en réponse ne part pas de ma boite mail(echec de la remise...)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je viens d'utiliser une autre adresse mail pour prendre contact avec vous, pouvez-vous me confirmer ici lorsque vous y aurez apporté une réponse ?

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de répondre à votre nouveau mail.
    Bonne journée

    Haut de page