Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ma caméra AXIS 1011 branchée sur la live box-Play 3 qui perd régulièrement la connexion avec mon réseau wifi. cela arrive à peu près tous les 6/7 jours.
Que dois je faire pour rendre stable cette connexion avec la caméra en sachant que tous les autres objets connectés en wifi fonctionnent sans problème de déconnexion.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
cette caméra est-elle connectée avec un quelconque élément Somfy et si oui, comment et lequel ?
Bonsoir Jean-Luc,
C'est une caméra SOMFY qui est branchée sur une alarme PROTEXIOM (587339)
Bonsoir
donc c'est une caméra Axis pourvue du micro-logiciel Somfy que vous avez configurée à travers l'interface web de votre alarme Protexiom, c'est bien cela ?
Et de temps en temps, vous recevez un message comme quoi la caméra n'est plus reconnue ? C'est bien cela ?
Jean-Luc,
C'est une caméra vendu par SOMFY (la notice signée SOMFY).
je reçois comme message " défaut connexion caméra"
A noter que la caméra fonctionne très bien et que je peux lancer des surveillances à distance et voir les images. elle fonctionne très bien en live.
Le problème c'est qu'elle perd sa connexion wifi régulièrement.
Je vois ! J'ai eu cette caméra à une époque et elle me faisait la même chose, J'ai fini par la connecter sur un boitier CPL. En fait je me suis aperçu que le wifi de cette caméra n'aime pas la moindre microcoupure de courant.
Bonjour;
Tous mes appareils sont protégés par un onduleur contre justement les micro-coupures et les coupures jusqu'10 minutes.
Le problème est ailleurs
Quelle est la longueur et le type de la clé wifi ?
Bonjour Jean-Luc,
WIFI 2.4 GHz et 5 GHz
la caméra est à 1.50 m de la box.
Je vous demandais, le type de clé (WPA, WPA2 ....) et la longueur. Attention que la caméra ne choppe pas le 5 Ghz !
Le type de clé est WPA/WPA2 Mixed. Quand à la longueur, j'aimerai savoir où la trouver.
La longueur de la clé de sécurité, c'est vous qui l'avez entrée ! Il faut faire attention qu'elle ne soit pas trop longue et qu'elle ne comporte pas de caractères spéciaux.
Bonjour Jean-Luc,
La clé de sécurité comporte 26 caractères
Bonjour Rodolphe,
Je vous conseille de fixer l'adresse IP de votre Caméra dans l'interface de votre box ADSL dans le menu "Configuration avancée", puis dans l'onglet "DHCP".
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
La caméra est bien enregistrée dans le DHCP avec une adresse IP différente.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de déconnexion. Verdict dans quelques jours.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Rodolphe a répondu
Rodolphe a répondu
Rodolphe a répondu
Thomas a répondu
Rodolphe a répondu
un anonyme a répondu
Rodolphe a répondu
un anonyme a répondu
Rodolphe a répondu
un anonyme a répondu
Rodolphe a répondu
un anonyme a répondu
Rodolphe a répondu
Rodolphe a répondu
un anonyme a répondu
Rodolphe a répondu
un anonyme a répondu
Rodolphe a posé une nouvelle question