Cette question a été résolue

télécommande relais pour commande rts

Bonjour
J ai acheté une télécommande relais pour piloter mon portail depuis ma box.
Je n arrive pas à activer le voyant rts du boîtier de commande, comme indiqué dans la procédure.
Comme je n ai plus le manuel du moteur je mets la commande relais proche de la cible et j appuye sur un bouton de la télécommande.
Est ce qu' il y a une procédure spéciale ?
Si joint photo de ma motorisation je ne connais pas la ref.

François B.

    Anonyme

    La procédure de mémorisation est la suivante :
    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    • Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    • Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    • 2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

      • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
      • Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
      • Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
      • Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
      • Sélectionnez la motorisation
      • Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
      • Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
      • Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?
      • Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Ici ! Voyez la photo !

    Sylvain F.

    Je n’ai pas de bouton stop !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain et Jean-Luc,

    Le bouton STOP apparait au bas de votre application une fois que vous avez choisi l'ordre à jouer.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour

    en effet par rapport à ma photo, il s'agit du bouton central !

    Bonne soirée !

    cedric J.

    bonjour,
    le code une fois enregistré dans la tahoma n'est alors pas réutilisable,
    comment savoir si le ou les codes de la tél. relais ont déjà été utilisés, enregistrés dans la tahoma ? en regardant dans la "liste évènement" ?
    cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le code ne peut pas être réutilisé tant que l'équipement qui a servi à sa mémorisation n'a pas été supprimer de TaHoma. De plus, un message d'erreur vous indique si un code est déjà utilisé.

    Bonne journée,

    axel L.

    Bonjour je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider-our connecter la télécommande relaye somfy sur une box energeasy Connect

    benoit D.

    bonjour,

    j'ai une télécommande relai, une box Tahoma et une motorisation évolia star

    j'ai beau refaire la procédure décrite ici, mon moteur s'ajoute bien dans ma box, mais le test n'active pas le portail et quand j'essaye de l'activer dans la box Tahoma, il ne fonctionne pas

    je précise que j'arrive bien a activer la led verte RTS avec ma télécommande relai et que mon portail s'ouvre instantanément si je me place près de ma box Tahoma.

    pourriez vous m'aider? merci bien

    benoit D.

    Bonjour Quentin,

    oui j'ai une étiquette avec marqué "connect with somfy tahoma"

    le type est : 5122528B

    merci

    benoit D.

    ci joint la photo

    Bonjour Benoit,

    Vous n'avez donc pas besoin de la télécommande relais. Votre boitier est équipé de la nouvelle technologie d'appairage.

    De ce fait, il vous suffit de faire un appui de 3 sec sur le bouton noir au-dessus du voyant radio pour activer le mode Programmation de votre boitier électronique.

    Puis réalisez la procédure d'appairage sans télécommande.

    Bonne journée,

    benoit D.

    bonjour Quentin,
    merci pour votre réponse. Cependant quel type d’appareil dois-je alors sélectionner dans l’application tahoma ?
    en effet il me demande un code et numéro de série comme avec la télécommande d’appareillage si je sélectionne mon modèle evolia? c’est pour cela que je l’ai acheté d’ailleurs ..
    merci bien

    Bonjour Benoit,

    Lorsque vous faites la procédure d'appairage, ne choisissez pas "télécommande relais".

    Il faut cliquez sur le bouton orange "recherche sans télécommande" lorsque vous devez choisir un point de commande sur l'interface PC de votre Tahoma.
    Mais avant de cliquer sur ce bouton, il faut faire l'appui de trois secondes sur le bouton de réveil de votre électronique sur votre Evolvia STAR.

    Bonne journée,

    benoit D.

    bonjour Quentin,

    je ne comprends pas de quel bouton orange vous parlez? je n'ai pas de bouton sur ma tahoma..

    je récapitule
    1. j'ai une tahoma (aucun bouton dessus, cf photo jointe)
    2. j'ai un portail évolua star (cf photo du boitier de control posté précédemment)

    pour appareiller
    1. je me connecte sur mon compte tahoma (interface web)
    2. je fais rajouter device RTS
    3. je choisi portail
    4. si je choisi évolia il me demande le code TRelai, si je choisi autre type de motorisation, il me demande d'appuyer sur le bouton appareillage, ce que je fais pendant 3s
    5. j'ajoute, il trouve un device, mais cela ne fonctionne toujours pas

    que dois-je faire ?

    merci bien pour votre aide

    benoit D.

    bonjour,

    avez vous une réponse? je suis toujours coincé..

    merci bien

    benoit D.

    Bonjour Quentin,

    la voici

    please help ..

    merci

    Bonjour Benoit,

    Je vais vous envoyer une autre télécommande relais dans l'espoir que cette dernière fonctionne.

    Pour cela je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.