Camera IC100 ne fonctionne plus?

Bonjour, caméra acheté d'occasion cet été, elle a bien fonctionné pendant 4 mois puis plus rien.
J'ai essayé toutes les procédures de reset, branchement en filaire...impossible de la voir sur le smartphone ou sur la box.
Il semble que le problème soit récurrent sur ce type de camera.
J'indique le N° de série afin qu'un yellow me dise si elle est encore garantie et que je puisse la changer.
S/N R160201159
Cordialement
Alain

alain S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Vous dites "Impossible de voir" mais est-ce que vous pouvez vous y connecter par l'application visidom ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour la garantie il faudra fournir une preuve d'achat.
    C'est le risque de l'occaz....
    Attendez toutefois le contact d'un Yellow's.

    alain S.

    Bonjour
    La garantie est toujours valable même si changement de propriétaire. La date de mise en route de la caméra est connue obligatoirement de Somfy. Le type de problème rencontré semble très fréquent et ressemble plus à une faiblesse de fabrication.
    J'espère avoir rapidement un contact et une réponse de Somfy.
    Cordialement
    Alain

    Anonyme

    Bonjour

    avant d'envisager une prise en SAV un Yellow va vous poser des questions, un peu comme celle que je vous ai posée plus haut. Si vous ne répondez pas, ça n'avancera pas !

    alain S.

    Bonjour Jean Luc
    Votre réponse est sympa mais dans la question, j'ai précisé que je ne la voyais pas sur le smartphone, sauf erreur, seule l'application visidom permet de se connecter à la caméra. J'aurai du mettre connecter et non voir, cela est plus technique, mais ne résout pas le problème.
    Cordialement
    Alain

    Anonyme

    S'il est reconnu que votre caméra est défaillante, et, que la preuve formelle d'achat est établie (pas celle de mise en service), alors Somfy interviendra en SAV après vous avoir invité à réaliser divers tests.
    Bon W.E.
    Voir condition de garantie:
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    alain S.

    Toujours pas de réponse de Somfy, ce type de panne est très fréquent et de nombreux post à ce sujet existent. La qualité de cette caméra semble très mauvaise et pourtant le prix d'achat est très élevé, 160€.
    J'ai résolu le problème en achetant une caméra à 30€, neuve et qui fonctionne!! La qualité d'image est bien supérieure à celle de Somfy et je reçois gratuitement une alerte sur le smartphone en cas d'alerte. Rotation possible sur 360° et 120° en verticale. Bref incomparablement supérieure pour un prix très inférieur.
    Je garde la camera Somfy dans l'attente d'une réponse hypothétique du SAV.
    Alain

    Anonyme

    Ben...voilà, faut acheter neuf tout de suite.
    Non pas un produit peut être endommagé par son ancien proprio.
    Il y a effectivment des retours sur cette caméra.
    ~10 sur 1000 vendues.
    Maintenant, ce serait sympa de nous dire combien de temps va durer votre truc made in RPC.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Afin d'envisager un SAV de votre produit, je vous confirme qu'il faudra effectivement être en mesure de fournir une preuve d'achat, même si celle-ci est au nom de l'ancien propriétaire. Dans le cas contraire nous vous invitons à vous rapprocher du revendeur de ce produit.

    Avez vous repris la procédure de "reset" et tenté de recommencer le paramétrage de votre IC 100 ?

    Bonne journée.