scénario qui exploite une smart programmation ?

Bonjour

J'ai une motorisation de garage Novoferm à laquelle j'ai associé un récepteur radio RTS que j'ai déclaré en tant que "control box 3S" pour pouvoir le mettre dans des scénarios, ce qui fonctionne très bien.
Je souhaite écrire un scénario qui n'ouvre la porte que si le capteur d'ouverture associé est à l'état fermé. Et un autre qui fait le contraire.
Mais, si je fais ça dans la smart programmation, la porte s'ouvre puis se ferme puis s'ouvre et ainsi de suite puisque le capteur passe d'ouvert à fermé puis à ouvert...
Donc je ne veux pas déclencher un scénario si le capteur est dans état précis (ce que propose la smart programmation) mais déclencher un scénario qui consulte l'état du capteur et, en fonction de cet état, déclenche ou non l'ouverture de la porte.
Ce serait donc un scénario qui, quand on le lance, exploite une smart programmation mais sans la mettre dans la liste des smart programmations actives qui tourneraient alors en rond.
Qui plus est, la smart programmation n'est pas accessible d'IFTTT. On ne peut déclencher que des scénarios.
Pas sûr qu'il y ait une solution mais je demande quand même :)
Par avance merci

Cédric D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Cédric,

    je ne voudrais pas être arrogant mais ce que vous demandez est illogique. Pourriez-vous reformuler votre demande ?

    Cédric D.

    Bonjour
    J'essaie de reformuler : je veux créer un scénario qui tient compte de l'état d'un capteur pour ouvrir ou fermer une porte de garage.
    Si je fais ça dans la smart programmation, il faut donc 2 smart prog : l'un pour ouvrir quand la porte est fermée, l'autre pour fermer quand la porte est ouverte.
    Mais, dans ce cas, dès que la porte s'ouvre, l'autre smart prog se déclenche puisque le capteur dit que la porte est ouverte et inversement dès que la porte est fermée. Ca tourne donc en rond.
    Je veux donc que le contrôle d'état d'ouverture se fasse seulement quand je lance un scénario.
    Si vous ne comprenez pas la logique, n'hésitez pas à me dire ce que vous comprenez, ce qui me permettra de reformuler d'une manière plus adaptée à votre compréhension.
    Merci :)

    Anonyme

    C'est qu'il manque une condition dans vos smarts !

    Ouvre le portail s'il est fermé et si .....
    Ferme le portail s'il est ouvert et si ....

    exemple:

    Cédric D.

    C'est bien ça le problème : je ne peux pas ajouter une condition de type scénario (ouvre le portail s'il est fermé et si scénario "ouverture" lancé)

    Anonyme

    Désolé Cédric, j'ai du mal à vous suivre.

    Sans parler smart ou scénario, quel est le but final de votre projet ?

    Cédric D.

    Mon but final est de pouvoir déclencher un scénario d'ouverture de porte de garage Novoferm équipée d'un récepteur radio RTS à partir de l'application IFTTT (déclenchement scénario basé sur ma géolocalisation ou autre).
    Pour cela, il faut que le scénario tienne compte du fait que la porte est ouverte ou fermée.
    Si elle est déjà ouverte, le déclenchement la referme, ce que je ne veux pas.
    Je veux donc qu'il l'ouvre si le capteur indique qu'elle est fermée.
    La solution la plus simple serait de pouvoir faire un scénario qui joue un smart programme (fais ceci si cela). Dans ce cas, tout se joue quand je lance le scénario.
    Mais on ne peut pas intégrer des smart programmes aux scénarios, seulement le contraire.

    Anonyme

    Je comprends mieux !

    Donc je confirme, pas possible en l'état actuel car avec IFTTT on ne peut jouer que des scénarios dans lesquels il est impossible d'affecter des conditions.

    Bonne soirée !