Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement micro récepteur sur volet velux

Bonjour après ma question portail, me voici maintenant au volet.
Je voudrais raccorder mes volets de fenêtre velux sur ma Tahoma.
Comme j hésitais entre deux j ai pris le micro récepteur somfy et le zwave micro module.
Mon problème est que dans les deux cas je ne vois pas bien comment les brancher.
En fait, il semble que sur l inter c est du 24vcc...
Une idée ?
Mes volets velux ont 13 ans.

François B.
François B.

François B.

Niveau
1
393 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sans voltmètre fonctionnant par onde hertzienne, ça va être difficile. Le câble blanc est sans doute celui qui va au velux. Les deux autres fils en haut, c'est sans doute l'alimentation. Quelle est la tension entre les deux ? De toute façon, je ne vois pas bien comment intégrer un micromodule (Somfy ou Zwave) sur cette installation !

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points

    Au voltmetre c est bien du 24vdc qui vient via le câble blanc 2 fils et les deux autres fils vers le moteur.
    Il y a derriere une trappe un bloc transfo.
    Si rien de dispo en standard je vais devoir bricoler.
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une photo de l'avant du bouton.
    Honnêtement, je n'ai jamais vu de motorisation de Velux fonctionnant autrement que radio ... pourtant, je ne suis plus si jeune !!!!

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points

    Voici donc la photo du bouton

    Haut de page