branchement micro récepteur sur volet velux

Bonjour après ma question portail, me voici maintenant au volet.
Je voudrais raccorder mes volets de fenêtre velux sur ma Tahoma.
Comme j hésitais entre deux j ai pris le micro récepteur somfy et le zwave micro module.
Mon problème est que dans les deux cas je ne vois pas bien comment les brancher.
En fait, il semble que sur l inter c est du 24vcc...
Une idée ?
Mes volets velux ont 13 ans.

François B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    sans voltmètre fonctionnant par onde hertzienne, ça va être difficile. Le câble blanc est sans doute celui qui va au velux. Les deux autres fils en haut, c'est sans doute l'alimentation. Quelle est la tension entre les deux ? De toute façon, je ne vois pas bien comment intégrer un micromodule (Somfy ou Zwave) sur cette installation !

    François B.

    Au voltmetre c est bien du 24vdc qui vient via le câble blanc 2 fils et les deux autres fils vers le moteur.
    Il y a derriere une trappe un bloc transfo.
    Si rien de dispo en standard je vais devoir bricoler.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Faites une photo de l'avant du bouton.
    Honnêtement, je n'ai jamais vu de motorisation de Velux fonctionnant autrement que radio ... pourtant, je ne suis plus si jeune !!!!

    François B.

    Voici donc la photo du bouton