Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Souci vision nocturne Somfy One+ ?

Le mode "vision nocturne" semble avoir un souci en "automatique". Il ne cesse de s’activer et se désactiver, depuis la tombée de la nuit, y compris en noir total.
Cela finit par déclencher l’alarme, après avoir signalé que "le Somfy One+ a été déplacé"

Yves
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    est-ce que quand les infrarouges s'allument, ils restent allumés ou ne font-ils que de s'éteindre et se rallumer ?

    Yves
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    Bonjour Jean-Luc B. ils s'allument et s'éteignent

    Jean-Luc B.
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    Il y a sans doute un problème avec le capteur de luminosité.

    Avec un peu de chance, vous allez avoir le contact d'un Yellow aujourd'hui, sinon, il faudra patienter semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Yves
    Yves

    Yves

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    Ok, merci Jean-Luc B.
    Je crains en effet une défectuosité.
    Le matériel est tout neuf, on va voir la solution apportée par le SAV.
    Excellent week-end
    Yves

    Thomas M.
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    Bonjour Yves,

    Pourriez-vous effectuer un reset de votre Somfy One + en suivant la procédure de changement de réseaux WiFi dans l'application Somfy protect, menu "Réglages", "mes équipements", "Somfy One plus" ? Le problème, persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Yves
    Yves

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    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse. J'étais absent ces derniers jours. J'ai suivi pas à pas le reset à partir du "changement de réseau wifi", mais l'installation ne se finalise pas.
    J'ai recommencé plusieurs fois, jusqu'à tout réinstaller. Le souci persistait, alors j'ai retenté un reset à partir du changement de réseau wifi.
    Cette fois-ci, il y a eu un souci pour se connecter à ma box wifi.
    Le volet restait ouvert, le voyant du bas éteint, le voyant du haut clignotait, et le voyant de vision de nuit s'allume et s'éteint toujours.
    Bref, j'ai réussi à tout faire fonctionner à nouveau, mais toujours avec la vision nocturne en automatique qui se coupe sans cesse.
    Donc le problème empire un peu.
    merci pour votre aide
    Yves

    Thomas M.
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    Bonjour Yves,

    Merci pour toutes ces informations que j'ai transmises à notre service de développement qualité. Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Yves,

    Je vous informe que nous allons avoir besoin d'une vidéo où la vision nocturne de votre Caméra change de manière intempestives, pouvez-vous nous transmettre ça sur ce forum ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Yves
    Yves

    Yves

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    Bonjour,
    Je ne suis pas certain de savoir comment procéder afin de vous transmettre une vidéo.
    Ne pourrions-nous pas convenir d'un RdV téléphonique ?
    Avez-vous un numéro non surtaxé où l'on peut joindre le SAV ?
    ça devient long, à travers ces uniques échanges via le forum. Je suis souvent en déplacement, et les semaines passent.
    Désolé, mais je commence à douter de la qualité du produit dont j'ai fait l'acquisition, ainsi que du service client.
    Bonne journée
    YP

    Thomas M.
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    Bonjour Yves,

    Je vous confirme que nous allons procéder au retour de votre Somfy One + auprès de notre SAV pour analyse. Je viens de vous envoyer un mail vous détaillant les modalités de ce retour.

    Bonne journée,

    christophe G.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous.
    J'ai une caméra d'une autre marque qui allume ses infrarouges. C'est peut-être la raison. J'ai résolu le problème en passant la vision nocturne d'automatique à activitée.

    Yves
    Yves

    Yves

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    Bonjour Christophe G.
    Somfy m'a échangé ma Somfy One+, car le souci en était vraiment un, et la centrale était défectueuse.
    l'échange a été rapide, j'ai rebranché la nouvelle centrale, qui fonctionne parfaitement.
    J'ai depuis fait l'acquisition d'une sirène supplémentaire (110 dB), car celle d'origine est un peu faible avec ses 90 dB.
    Merci pour votre réponse.
    Bonnes fêtes
    Yves

    thierry H.
    thierry H.

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    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes symptômes .
    clic/clac permanent en mode auto qui enclenche la mise en route de l alarme ( détecté comme un déplacement ) !!.
    J'ai résolu le problème en passant la vision nocturne de "automatique" à "active".
    Ceci pose t il un problème sur le long terme ( usure de la camera ) ?
    Qu'implique techniquement ce mode actif permanent ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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