Cette question a été résolue

Impulsion pour commander portail et porte de garage autre que SOMFY

Bonjour,
J'essaie en vain de commander portail (Extel) et porte de garage (Wayne Dalton) avec module SOMFY 1841022/2400556. En effet ils ont besoin d'une impulsion pour lancer la commande. Comment générer cette commande avec (ou sans) Tahoma ?
Lorsque je lance la commande par smartphone, il faut que j'appuie sur STOP pour que l'ordre soit généré et que... la porte s'ouvre... Avouez que ce n'est pas pur comme fonctionnement ! Merci de votre aide.

stephane D.

    Anonyme

    J'ai eu moi même ce problème, et j'ai "bidouillé" en déclarant portail et porte de garage comme étant des moteurs "Control box 3s" pour le portail, et "GDK" pour la porte de garage. Ensuite l'ordre est donné par l'ouverture "centrale".
    C'est de la bidouille jusqu'à ce que Somfy veuille bien intégrer le récepteur de façon à ce qu'on puisse l'utiliser dans une fonction "réelle" !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    comment avez-vous enregistré votre boitier ?

    stephane D.

    J'ai enregistré le boitier comme un équipement RTS autre (que celui dédié à l'éclairage). Faut il utiliser l'icône porte de garage/portail coulissant pour faire cette config ?

    stephane D.

    Merci pour cette aide. Une bidouille qui permet en plus de pouvoir faire des scénarios. Parce qu'avec une solution plus propre (portail ou porte de garage via l'icône qui va bien et le choix d'un boitier universel) on obtient un fonctionnement correct mais on n'a pas accès à ces "systèmes" sur la console de scénarios. Merci encore !
    @Somfy : il y a des pistes d'évolution :)

    Frederic R.

    Bonjour, je souhaiterais piloter ma porte de garage enroulable DBS avec ma Tahoma ne sachant pas qu’elle récepteur utilisé n’y comment le brancher je recherche de l’aide je vous joint une photo. Merci

    stephane D.

    Utilisez la GDK (équipement RTS Somfy dans porte de garage). Pour ma part ça fonctionne.

    Anonyme

    Bonjour Frédéric

    tout est dans ce post. Utilisez le module cité par Stephane référence 1841022, installez le et pour l'utilisation avec programmation, suivez les instructions de "Meilleure réponse" .

    Bonne journée !

    Damien C.

    Bonjour a tous, je suis également intérré par le module SOMFY 1841022 depuis que j'ai ma box Tahoma mais comment vous l'alimentez ?? l'alimentation en 24V me pose problème car le transformateur n'est pas inclus dedans et je ne sais pas comment l'alimenter en 24V ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Ce récepteur doit disposer d'une alimentation 24V DC 3A maximum.

    Bonne journée,

    Damien C.

    merci de votre réponse mais j'avais bien compris qu'il fallait l'alimenter en 24V mais la question est comment ??
    Vous avez une référence, d'un appareil qui transforme le 220V en 24V ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Nous ne sommes pas fabriquant d'alimentation électrique, mais ce genre de transformateur se trouve auprès de tous les fabriquant de fournitures électriques, je vous laisse regarder sur internet et voir l'embarras du choix qu'il vous ait proposé.