Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link inconnu

Je viens d'acquérir une somefy home salam et je n'arrive pas à installer le Link : LINK INCONNU (suis pas le seul apparement).
J'ai déjà regardé les differents postes sur ce sujet mais sans succes.
Côté réseau, j'ai une box sfr. J'ai essayé de nombreuses config mais sans succès (pour prendre en compte les recommandations du forum)
J'ai allongé mon mot de passe wifi pour essayer de couvrir la recommendation sur la clé de 128bits
La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de désactiver le 5GHz, mais je pense que ma box et en 2.4GHz car aucun menu ne permet de choisir la frequence.

Comment doit clignoter le link ? Vague ou clignotement toute les 2s ?

  • après réinitialisation sa clignoter en vague
  • après essai de connexion sa clignoter toutes les 2s

Pour la connexion, il est demandé d'appuyer sur le bouton du link. J'imagine que c'est un simple appui temporaire ? (De toute maniere j'ai aussi essayé un appui long et ça ne marche pas mieux)

J'ai essayé sur une tablette Samsung avec Android 7.0 et avec un téléphone s5mini Android 6.0.1.

Merci pour votre aide
Jimmy

Jimmy R.
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    Petit complément : ce matin j'ai essayé la configuration chez un ami (box orange)
    Même symptôme.....

    Jorge C.
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    Bonjour Jimmy,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée !

    Jimmy R.
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    Bonsoir Jorge,
    L'adresse MAC est BU01110081A3.
    Jimmy

    Jorge C.
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    Bonsoir Jimmy,

    Nos équipes techniques ont fait une manipulation pour que vous puissiez installer votre Link. Je vous invite à ressayer et à nous faire un retour.

    Bonne soirée !

    Jimmy R.
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    Avant de recommencer l'installation j'ai réinitialisé le link car le clignotement n'était pas en 'vague'.

    Il y a un léger changement dans le comportement : une fois mon mot de passe WiFi validé, la fenêtre affiche un gros symbole WIFI avec le texte 'le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes. Ne débranchez pas le link. Connexion au link's et en bas et en rouge 'link inconnu RECOMMENCER'

    Jorge C.
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    Bonjour Jimmy,

    Je vais vous envoyer un message privé dans quelques instants, car je vois que vous avez contacté notre Service Consommateurs.

    Bonne journée !

    Jimmy R.
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    Problème résolu après changement du Link.
    Merci à l'équipe support.

    Jorge C.
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    Bonjour Jimmy,

    Je vous remercie de ce retour.

    Bonne continuation !

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