Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

compatibilité security caméra avec detecteur de fumée

Bonjour
Je viens d'acheter une security caméra somfy ref :2401485. J'ai lu que cette caméra pouvait détecter une alarme incendie.
Ma question est la suivante :
Je pense qu'il faut posséder des détecteurs de fumée de la marque SOMFY en particulier la référence 2400443 car la référence 2401323 n'est compatible qu'avec une centrale TAHOMA.
Je possède actuellement des détecteurs de fumée interconnectés mais de marque autre. Après plusieurs essais en déclenchant une alarme incendie la caméra n'a pas détectée le hurlement de la sirène.
La caméra était bien en mode détection donc je pense qu'il faut effectivement des détecteurs SOMFY où alors je fais une fausse manipulation.
Merci pour votre réponse.

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
57400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 impasse des pommiers
Ville:
HILBESHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant j'avais lu sur ce forum que c'était possible que la caméra captait le bruit de la sirène et envoyait une notification push !

    Ci dessous le lien

    http://forum.somfy.fr/questions/1280307-fonctionne-detection-alarme-incendie-myfox-security-camera

    Bonjour Patrick et Robert,

    Je vous informe que cette fonctionnalité est bien disponible et qu'il n'est pas nécessaire que le détecteur de fumée soit de la marque Somfy. En effet, la caméra va reconnaître le déclenchement d'une alarme pour incendie (peu importe la marque du détecteur) et vous informera par notification qu'un DAAF s'est déclenché.

    Vous avez toutes les informations au lien que vous avez mis.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Je pense qu'il faut associer cette caméra avec une HOME ALARM pour que cela fonctionne, pour que je puisse être averti lors d'un déclenchement d'une alarme incendie.
    Lors du test, j'avais placé la caméra à 1m de la sirène de mon alarme, mais je n'ai reçu aucunes alerte et ceci malgré plusieurs essais.

    Bonjour Patrick,

    La surveillance de votre caméra était-elle bien active ?

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Oui bien sur.

    Bonjour Patrick,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement qualité, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Security Caméra, que vous trouverez au dos de la caméra à proximité du câble d'alimentation.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse
    L'adresse MAC : B0411D1E7356 AGJH

    Difficile de s'y retrouver avec toutes ces réponses que l'on trouve sur le forum !!

    Bonjour Patrick,

    À quelle date et heure aviez-vous réalisé ces tests ?

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J"ai effectué ce test le 28/11 mais je n'avais pas encore la home alarme.
    J'ai refais le test le 04/12 avec la home alarme vers 13h45 mais sans succès.
    Je viens d'installer un répétiteur wifi pour améliorer le signal wifi de la box vers le link.
    Aparement c'est déjà mieux, c'est la 1ere fois que j'obtiens un signal à 100%.
    Je verrais bien demain si j'ai des soucis de connexion et si les badges fonctionnent.
    Je testerais à nouveau les détecteurs de fumée avec la caméra ce weekend.

    Bonjour Patrick,

    D'après nos serveurs, vous n'avez pas activé la fonction détection d'alarme incendie. Merci de vous rendre dans le menu "Réglages" -> "Mes équipements" -> "Security Caméra", vous trouverez la fonctionnalité "Détection d'alarme incendie", choisissez "Toujours".

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous avez du mal regarde, cette fonction est activée depuis le début !!

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous réaliser le test suivant :

    • rapprocher le détecteur de fumée de la caméra le mettre en mode test et vérifier si la caméra détecte le son de l'alarme incendie.
    • Le volet de la caméra doit être ouvert, le son du micro actif et la détection de mouvement aussi.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique