Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon volet roulant re-descend tout seul - la situo RTS clignote ?

Bonjour, ce matin j'ai relevé mon volet roulant comme d'habitude à l'aide de la télécommande Situo RTS. La télécommande s'est mise à clignoter toute seule et le volet est re-descendu. Même constat après des essais répétés. J'ai changé la pile de la télécommande mais le problème subsiste.

Fabien D.
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    Bonjour,
    Retirez la pile pour être certain que ce n'est pas la TC.
    Si le VR descend toujours, c'est le frein thermique HS.

    Fabien D.
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    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    J'ai changé la pile de la TC, je l'ai enlevée et remise plusieurs fois. Le problème a subsisté.

    Le volet ne descend pas tout seul par gravité, c'est le moteur qui se déclenche pour effectuer le mouvement de descente. Pendant le même temps, la TC clignote.

    J'ai ensuite retiré la pile de la TC et remonté le volet à l'aide de la TC générale qui commande la totalité des VR de la maison.
    Tant que je ne remets pas la pile de la TC initiale, le VR reste en haut.

    Cela tendrait à montrer que le pb vient de la TC. Qu'en pensez vous ?

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    Oui, votre diag est le bon !
    Si la TC pile retirée = VR inerte, et que, la TC pile en place = VR qui descend, celà indique que la TC envoie des ordres sans être sollicitée.
    Donc, TC à changer !
    Est-elle sous garantie ? (3 ans).

    Fabien D.
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    Et non malheureusement.
    Je vais me tourner vers mon revendeur somfy le plus proche pour en acheter une autre.
    Encore merci pour cet échange d'infos.

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    Tenez-nous informé de la suite, si le pb est bien réglè avec une nouvelle TC.
    Bonne journée.

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