Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon volet roulant re-descend tout seul - la situo RTS clignote ?

Bonjour, ce matin j'ai relevé mon volet roulant comme d'habitude à l'aide de la télécommande Situo RTS. La télécommande s'est mise à clignoter toute seule et le volet est re-descendu. Même constat après des essais répétés. J'ai changé la pile de la télécommande mais le problème subsiste.

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Retirez la pile pour être certain que ce n'est pas la TC.
    Si le VR descend toujours, c'est le frein thermique HS.

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    J'ai changé la pile de la TC, je l'ai enlevée et remise plusieurs fois. Le problème a subsisté.

    Le volet ne descend pas tout seul par gravité, c'est le moteur qui se déclenche pour effectuer le mouvement de descente. Pendant le même temps, la TC clignote.

    J'ai ensuite retiré la pile de la TC et remonté le volet à l'aide de la TC générale qui commande la totalité des VR de la maison.
    Tant que je ne remets pas la pile de la TC initiale, le VR reste en haut.

    Cela tendrait à montrer que le pb vient de la TC. Qu'en pensez vous ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, votre diag est le bon !
    Si la TC pile retirée = VR inerte, et que, la TC pile en place = VR qui descend, celà indique que la TC envoie des ordres sans être sollicitée.
    Donc, TC à changer !
    Est-elle sous garantie ? (3 ans).

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et non malheureusement.
    Je vais me tourner vers mon revendeur somfy le plus proche pour en acheter une autre.
    Encore merci pour cet échange d'infos.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tenez-nous informé de la suite, si le pb est bien réglè avec une nouvelle TC.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique