Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible de changer le wifi du link

Bonjour à tous,

J'ai changé d'opérateur internet il y a quelques jours.
Malheureusement, le transfert de réseau s'est fait durant la journée, durant mon absence et pendant l'activation de l'alarme, et le link ne reconnait plus le réseau.

A ce jour, j'ai essayé toutes les méthodes présentes sur le forum :

  • impossible de changer le wifi via l'application et les équipements car l'alarme n'est "virtuellement" pas déconnectée
  • impossible de supprimer l'équipement pour raison de "service"
  • même en ayant débranché le link pendant toute une nuit et en le rebranchant, pas plus d'effet
  • pareil pour la touche servant de reset sur le link, rien ne change

Du coup, j'ai peut être manqué quelque chose, ou alors faut il que le service technique force la déconnexion ?

Merci d'avance de votre aide !

Brice

Brice M.
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    Bonsoir Brice et Jean-Luc,

    Depuis la dernière mise à jour de l'application Somfy Protect pour Android ce lundi, vous pourrez changer de réseau WiFi malgré que votre alarme soit activée.

    Brice, je vous invite dans un premier temps à télécharger la dernière version de l'application Somfy Protect et à vous connecter sur votre compte ensuite pour changer de réseau WiFi.

    Vérifiez également que les paramètres de la nouvelle box sont compatibles avec l'installation du Link : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Bonne soirée !

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Etes-vous sur Android ou IOs ?

    Brice M.
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    Bonjour Jean-Luc B.

    Je suis sur Android.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

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    Aïe ! Il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow semaine prochaine. Vous serez contacté.

    Bonne fin de journée !

    Brice M.
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    Ok, merci pour votre aide.

    Faut il signaler l'incident pour obtenir une intervention ?

    Jean-Luc B.

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    Non ! Il faut attendre ici. Vous serez également prévenu par mail d'un retour !

    Bonne fin de journée !

    Jean-Luc B.

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    Merci Jorge ! Voilà une bonne nouvelle !
    Il serait bien que les tops contributeurs en soient informés !

    Bonne journée !

    Max M.
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    Bonjour,

    Je viens de changer de FAI et ainsi de box internet et le changement de ligne s'est fait alors que mon alarme était active.

    Depuis hier, je n'arrive pas à modifier les paramètres wifi pour que l'alarme se connecte au réseau et à internet.

    De plus, l'alarme ne marche plus car j'ai suivi la procédure myfox pour le link alors que cela m'indique que l'alarme doit être désactivée.

    Malgré un raz du link comme conseillé sur d'autres questions du forum, je suis toujours bloqué et ne peux pas reparamétrer le wifi du link. J'ai vu sur le forum que vous pouviez désarmer le link à distance pour que je puisse reparamétrer le wifi. Vous est il possible de le faire svp en urgence?:

    n° du link BU011100430D

    Merci par avance de traiter mon message en urgence.

    Bonjour Max,

    Vous devez télécharger la dernière version de l'application Somfy Protect comme j'ai indiqué dans mon message d'hier.

    De cette façon, vous pourrez changer de réseau WiFi sans intervention de notre part.

    Bonne journée !

    Max M.
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    Bonsoir,
    merci, je viens de mettre à jour l'appli et j'ai pu retrouver mon alarme. Il reste un ug : les utilisateurs des badges ne sont pas visibles actuellement au domicile alors qu'ils sont présents et que l'option est active.

    Brice M.
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    Bonjour,

    Cela m'a fait la même chose sur les premières 24 heures.

    Ils ont été captés par la suite.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Max

    pourrez-vous nous dire si vous avez obtenu le même résultat que Brice ?

    Bonne soirée !

    Max M.
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    Le résultat est une maj de l'appli sous android permettant de changer le paramètre wifi et retrouver l'alarme.

    Jean-Luc B.

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    Je parlais des badges non visibles !

    Fred
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    Bonjour,

    Même cas : box désactivée (pour remplacement) pendant que l'alarme était enclenchée.
    Je n'arrive pas à modifier le wifi du link.
    Vous pouvez débloquer à distance ? Sinon comment faire ?
    Merci !

    Fred

    Bonjour Fred,

    Je vois que votre système est à nouveau connecté. Vous deviez cliquer sur "changer de réseau WiFi" pour connecter votre système au nouveau réseau.

    Pour information, lorsque le Link est armé et déconnecté, il est impossible de le désinstaller.

    Bonne journée !

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