Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro récepteur et Double interrupteur?

J'ai un double inter qui commande d'une part la lumiere exterieure et d'autre part la lumiere interieure de mon entrée. Je voudrais brancher mon micro recepteur sur la lumière extérieure pour la commander via la box Tahoma...Pouvez vous m'aider pour le cablage? Merci!!!

Claude P.
Claude P.

Claude P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il suffit de respecter la documentation.
    Quel est votre problème ?

    Attention, le micro récepteur a besoin du neutre pour fonctionner !

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Mon problème? La doc porte sur un interrupteur simple. Je veux monter le micro recepteur sur un interrupteur DOUBLE. Pour un elctricien, je suppose que ça ne pose pas de problème. Pour moi....un peu! Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Un interrupteur double est censé être comme deux interrupteurs simples l'un à côté de l'autre, il suffit donc de suivre le schéma de la notice pour la partie de l'interrupteur qui gère l'éclairage extérieur. Pouvez-vous nous transmettre une photo ou un schéma de câblage de cette interrupteur ?

    Bonne journée,

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre réponse claire. Je voulais être certain du montage...le double interrupteur m'inquiétait un peu, mais en y regardant de plus près, et grâce à votre réponse me voilà tranquille! Je procède au montage!! Merci encore

    Corinne G.
    Corinne G.

    Corinne G.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour,

    J ai moi aussi un probleme pour le câblage de mon double interrupteur. D un côté va et vient pour l éclairage intérieur et de l autre côté interrupteur simple pour l éclairage.
    Ci joint le montage de mon interrupteur
    J ai fait le montage suivant schéma 2 après avoir été brancher un fil neutre au compteur.
    Il doit y avoir un mauvais branchement car ca ne fonctionne pas
    voyez vous l erreur ?
    Merci de vos reponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Je vous informe qu'il faudra respecter le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Corinne G.
    Corinne G.

    Corinne G.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Merci Thomas, votre croquis est super clair, cependant la lumière côté interrupteur ne fonctionne toujours pas.
    Par contre côté va et vient et non associé au module, c est toujours ok
    Vous voyez d ou peut venir le problème.
    Merci d avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Corinne,

    Êtes-vous sûre que la première photographie fournie correspond au schéma de câblage avant le branchement du Micro-Récepteur ?

    Bonne journée,

    Corinne G.
    Corinne G.

    Corinne G.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Oui je suis certaine du schéma d ailleurs je viens de refaire le branchement dans le module et ma lampe extérieure s allume.
    Avez vous une idée du problème?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Je ne pense pas que ça change grand chose, mais pourriez-vous essayer en inversant les câbles Jaune et Blanc avec le Vert afin d'obtenir le câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Corinne G.
    Corinne G.

    Corinne G.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Thomas,
    Je viens d essayer le nouveau branchement mais toujours pas de lumière à l extérieur. Par contre ma lampe intérieure branchée en va et vient toujours ok.
    Une autre idée?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Est-ce que vous arrivez à piloter l'éclairage avec une télécommande Somfy lorsque vous conserver ce schéma de câblage ?

    Bonne journée,

    Haut de page