Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Intel Tag et détecteur de mouvement impossible même avec relais radio

Bonjour
Je suis dans une maison de 135 m2 (donc pas si grande) et je rencontre quand même des problèmes de connexion avec un détecteur de mouvement et un Intel Tag.
Ils son tout les 2 placés à environ 15m du Link. Comme je rencontrais des problèmes de connexion j’ai acheté un relais radio que j’ai placé à environ 10m du Link et 5m des 2 accessoires mais je rencontre toujours le problème.
Sachant que je n’ai pas encore installé ma sirène extérieure j’ai bien peur que tout me Systeme d’alarme ne fonctionne jamais correctement.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème? Ou Les équipes de Somfy peuvent m’aider ?
Merci

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
36 / 100
13570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
112 chemin sous les roches
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Une si faible portée n'est pas normale.
    Il est possible que le Link soit dans une zone de saletés électromagnétiques, il faudrait le déplacer, voire le changer de pièce.
    Normalement jusqu'à 15m en champs propre il ne devrait y avoir aucun problème.

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    0
    36 / 100
    13570
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    J'ai fait l'essai et j'ai toujours le même problème. Et si je m'éloigne de plus de 5m de ma freebox, cela ne fonctionne plus non plus.
    Merci quand même

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Ce n'est pas normal ! Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour solutionner votre problème.
    Bonne journée.

Bonjour Vincent,

En ce moment, tous les équipements ont une portée radio correcte sauf un IntelliTAG qui est déconnecté. Pour le connecter à nouveau au Link, enlevez le capot de cet IntelliTAG et appuyez sur le bouton 3 secondes. L'IntelliTAG doit communiquer à nouveau avec le Link.

Bonne journée !

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    0
    36 / 100
    13570
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Le problème est résolu sur cet Intel tag mais maintenant j’ai un autre Intel tag qui n’est pas connecté alors qu’il est à 1m d’un relai radio. Je me demande si mon relais radio sert à quelque chose
    D’avance merci de votre retour

Bonjour Vincent,

Tous vos équipements communiquent avec le relais radio et le Link et c'était le cas samedi quand vous nous avez écrit. Seulement un IntelliTAG montre un niveau de portée un peu plus faible, mais la communication est assurée. Si vous testez chacun de vos IntelliTAG vous verrez qu'ils détectent bien les ouvertures.

Bonne journée !

Vincent P.
    Vincent P.

Vincent P.

Niveau
    0
    36 / 100
    13570
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour
    Je ne comprends pas car le problème revient de nouveau, actuellement j’ai un problème de connexion avec 2 Intel tag, et le relais alors que je n’ai rien changé dans mon installation.
    Cdt

Bonjour Vincent,

Si le problème revient de manière aléatoire, le champs magnétique doit être perturbé. Dans un premier temps, je vous invite a ouvrir le capot de l'IntelliTAG déconnecté et à appuyer sur le bouton pendant 3 secondes. Fermez ensuite le capot et assurez-vous qu'il soit bien enclenché. Déplacez votre IntelliTAG pour éviter les perturbations radio avec l'environnement.

Dans un deuxième temps et concernant le relais radio et d'autres IntelliTAG, ils restent tous à portée du Link, mais vérifiez son environnement pour éviter des futures déconnexions.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique